Contrôleur / Contrôleuse de gestion (H/F)
Offre publiée le 13/11/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
MULHOUSE ALSACE AGGLOMERATION (m2A) est une communauté d'agglomération regroupant 39 communes et plus de 275 000 habitants. Il s'agit de la 3ème agglomération de la région Grand Est. Située à proximité immédiate de la Suisse et de l'Allemagne, desservie par le TGV Rhin-Rhône et le TGV Est et connectée aux grands hubs aéroportuaires mondiaux via l'Euroairport, m2A s'affirme comme l'une des agglomérations les plus dynamiques du Grand Est. Forte de plus de 1600 collaborateurs, elle...
Lieu de travail
68 - MULHOUSE (Code postal 68100) Voir sur une carte
Description de l'offre
Description du poste :
Le Pôle Transition Energétique et Ecologique et Ressources Environnementales (TEERE) de l'agglomération de Mulhouse (m2A) regroupe des directions et services opérationnels intervenant dans des secteurs comme la propreté urbaine, la collecte des déchets et de l'eau. Ces directions bénéficient d'un support administratif centralisé en ressources humaines, commande publique et finances.
A ce titre, le Pôle est à la recherche d'un contrôleur de gestion budgétaire pour compléter l'équipe de l'unité Finances et Comptabilités.
Au quotidien, vous intervenez sur l'ensemble des budgets gérés par la Direction et vous :
- participez à la mise en place des procédures de préparation et de suivi budgétaire ;
- élaborez les prévisions budgétaires et suivez l'évolution des dotations des services de la Direction ;
- pilotez et coordonnez les procédures de contrôle de gestion des services de la Direction en élaborant et en suivant des indicateurs significatifs ;
- effectuez un travail annuel d'audit et de suivi des recettes et effectuez une veille de nouvelles sources de recettes ;
- travaillez en étroite collaboration avec les gestionnaires budgétaires dans l'objectif d'optimiser leurs outils de suivi budgétaires ;
- assistez le responsable de l'unité sur la partie budgétaire et sur des missions ponctuelles.
Profil et compétences :
Vous êtes diplômé d'une formation supérieure Bac+3/+5 en contrôle de gestion, audit, finances et/ou comptabilité et avez des connaissances en comptabilité public, contrôle de gestion et audit.
Organisé et méthodique, vous avez le sens des responsabilités. Doté d'un sens de l'écoute et du dialogue, vous avez de bonnes qualités relationnelles. Votre adaptabilité et votre capacité à travailler en équipe seront fortement appréciées. Aussi, vous êtes à l'aise avec les outils bureautiques notamment Excel et avez connaissance des fonctionnalités d'un ERP.
Recrutement par voie statutaire ou contractuelle sur le cadre d'emploi des attachés territoriaux.
Le travail est organisé sur cinq jours par semaine, pour un total de 37h50, avec 17 jours de RTT. Possibilité de télétravail et d'ouverture d'un compte épargne temps. La rémunération inclut un salaire statutaire, un régime indemnitaire, ainsi qu'une prime de service.
Les agents bénéficient de plusieurs avantages sociaux, notamment la participation de l'employeur à la mutuelle et à la prévoyance, des aides financières pour le déplacement domicile-travail, une plateforme de covoiturage, des prêts d'accession, ainsi qu'une carte de réduction sur les services de la Ville et de m2A. De plus, la collectivité possède une amicale du personnel, offrant un restaurant d'entreprise, une billetterie CE, des chèques vacances, des logements de vacances, ainsi que des sections culturelles et sportives.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 7464274
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Contrôleur / Contrôleuse de gestion (Code ROME : M1204)
Autre appellation de l'offre : Contrôleur / Contrôleuse de gestion
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.