Revenue manager (H/F)

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Offre publiée le 13/11/2024

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné

Analyste Revenue Management Direction Revenue Management et Pricing EAF Contexte des missions La direction Revenue Management Pricing EAF Marchés* recherche un(e) Analyste Revenue Management basé(e) au siège du Groupe Club Med à Paris, La Villette (19e). L'analyste Revenue Management aura pour principal objectif de maximiser ou optimiser le revenu d'un périmètre de villages en fonction de l'offre et de la demande tout en accompagnant par vos recommandations, les dé...

Lieu de travail

75 - PARIS 09 (Code postal 75009) Voir sur une carte

Description de l'offre

Description du poste :
Analyste Revenue Management
Direction Revenue Management et Pricing EAF
Contexte des missions
La direction Revenue Management Pricing EAF Marchés* recherche un(e) Analyste Revenue Management basé(e) au siège du Groupe Club Med à Paris, La Villette (19e).
L'analyste Revenue Management aura pour principal objectif de maximiser ou optimiser le revenu d'un périmètre de villages en fonction de l'offre et de la demande tout en accompagnant par vos recommandations, les décisions stratégiques dans un esprit de collaboration commerciale & opérationnelle.
L'analyse Revenue Management est garant de la fluidité des ventes individuelles & MICE, du bon niveau de tri économique, de la fiabilité des prédictions, de la cohérence des offres promotionnelles, des leviers Revenue Management et de la définition de l'offre de chambres mise à la vente.
(*) Notre organisation distingue nos Resorts de nos business unit commerciales.
A ce poste, vous ferez partie de la Business Unit Europe Afrique Marchés, en charge des ventes dans plus de 10 pays en Europe et en Afrique .
Missions
Sur un portefeuille de destinations, vous aurez pour principales missions :
Gestion d'un périmètre de villages***Définir la stratégie en amont et en cours de saison : optimisation de la pose des logements par occupation, taux d'occupation prévisionnel & évaluation de la contrainte, bon niveau de majoration single & logement, proposition du quota & prix groupes.
* Paramétrer ces éléments dans nos systèmes informatiques (réservation et contrôle économique)
* Maximiser le revenu, garantir la cohérence des leviers RM et piloter les différents indicateurs sur les villages de votre périmètre : optimisation des capacités, fluidité des ventes, proposition & ajustement des périmètres promotionnels, revue des majorations single/logement, gestion des durées de séjours et jours d'arrivée, garantir la fiabilité des prédictions et l'application de la stratégie du Club Med. Alerter sur les incohérences identifiées et être force de proposition sur la mise en place d'actions correctives.
* Maîtriser les tendances business sur des problématiques multi-marchés et les indicateurs clés du RM.
* Coordonner et réaliser les analyses nécessaires, assurer la communication et la coordination avec nos clients internes et externes.
* Être force de proposition concernant l'évolution des process internes, des outils et des relations transverses au sein du département et de l'entreprise.
Réalisation de missions transverses au service
Vous serez également amené(e) à intervenir sur une ou plusieurs missions annexes au service qui vous permettront d'acquérir un domaine d'expertise & de travailler sur des sujets stratégiques tels que le transport, la stratégie promotionnelle, la stratégie groupe, les analyses business & hébergement, la mise en place d'outils et de reporting, la réalisation de formation.
Vous aurez en charge de :***Assurer une coordination avec des équipes transverses
* Participer à l'élaboration de nouveaux process & outils
* Communiquer sur vos réalisations & former l'équipe
* Réaliser des analyses et retour sur expérience
Profil recherché***Bac +5 : école de commerce, école d'ingénieur ou université à dominante statistique, finance, ou spécialisation en Revenue Management
* Expérience dans un poste à dominante Revenue Management.
Savoir-faire :***Capacité d'analyse.
* Maitrise des indicateurs clés du Revenue Management & Pricing (RevPOR, RevPAR, ADR)
* Capacité à négocier, à convaincre.
* Maîtrise du pack office & principalement Excel (formules, tableaux croisés dynamiques...), système de réservation et Yield Management System.
* Maitrise de la langue française & anglaise à l'écrit comme à l'oral.
* Compétences en programmation VBA appréciées
Savoir-être :***Aisance relationnelle
* Sens de l'organisation et proactivité
* Capacité d'adaptation dans un environnement dynamique et changeant.
* Esprit de coopération
* Rigueur
* Esprit d'équipe
Modalités***Poste CDI
* Basé au siège de la Villette, à Paris, 19eme
* Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap
* Avantages en nature "Vacances G.O" pour tous nos postes en CDI avec un an d'ancienneté : vacances dans nos Resorts Club Med à tarif très préférentiel pour le/la salarié(e) et sa famille ou un accompagnant de son choix
* Politique de télétravail actuelle : 8 jours / mois en accord avec l'équipe ; possibilité de poser une semaine complète tous les trimestres.
Le mot du Manager
« La mission d'analyse vous permettra d'acquérir un domaine d'expertise & de travailler sur des sujets variés, dans un esprit collaboratif et bienveillant au sein d'une équi

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 7463786

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Yield manager (Code ROME : G1302)

Autre appellation de l'offre : Revenue Manager

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