Customer logistics support manager f/h (H/F)

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Offre publiée le 13/11/2024

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné

Lieu de travail

77 - REAU (Code postal 77550) Voir sur une carte

Description de l'offre

Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l'environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 92 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 23,2 milliards d'euros en 2023, et occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Safran s'engage dans des programmes de recherche et développement qui préservent les priorités environnementales de sa feuille de route d'innovation technologique.

Safran est la 1ère entreprise du secteur aéronautique et défense du classement « World's Best Companies 2023 » du magazine TIME.



Motoriste aéronautique depuis plus de 110 ans, Safran Aircraft Engines, conçoit, développe, produit et commercialise, seul ou en coopération, des moteurs pour avions civils et militaires.


Descriptif missionoCréer, administrer les contrats clients et piloter les prestations correspondantes

o Gestion des prix, de la configuration, des avoirs financiers



o Organiser la mise en place du support logistique chez les clients et au sein de Safran Aircraft Engines

o Créer et entretenir dans les systèmes les données clients

o Mettre en place l'approvisionnement initial

o Initier / supporter les conférences de réapprovisionnement

o Mettre en place les échanges EDI et les contrats d'interchange associés



o Avoir une vue globale sur les attentes clients, définir les actions permettant d'améliorer le

service / piloter leur mise en oeuvre



o Assurer la communication clients au travers :

o Du plan de visite annuel

? Présentation du dashboard, des processus logistiques

? Revue des dysfonctionnements et actions associées

? Formation sur l'utilisation du Web pour la passation de commandes

o De la réalisation mensuelle des dashboards

? Calculer le taux de service des clients, en faire la synthèse et dégager les actions à mener

auprès du client ou en interne

? Bilan des Customer Quality Event avec présentation des actions correctives en cours

? Intégrer le bilan des impayés et mettre en oeuvre les actions logistiques de réduction de ces impayés



o Conseiller les Gestionnaires de commandes et les supporter pour les litiges avec les clients



o Administrer les questions clients au quotidien



o Prise en charge et mise en place des nouveaux processus concernant leur fonction ou celle des gestionnaires de commandes

o Rédiger ou faire rédiger les instructions de travail correspondantes



o Actions transversales avec le Customer Support Center et les Customer Support Manager



- Participation au plan de progrès du service

- Management transversal (projets divers)

- Pilotage projet (plan de progrès)

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 7462808

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable relation client (CRM) (Code ROME : M1704)

Autre appellation de l'offre : Customer Relationship Manager (CRM)

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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