Technicien / Technicienne de hot line en informatique (H/F)
Offre publiée le 13/11/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Mission intérimaire - 6 Mois
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
- Secteur d'activité
- Activités des agences de travail temporaire (Code NAF 78.20Z)
Cette offre d'emploi est publiée par Manpower (créateur de solutions pour l'emploi tous types de contrat CDI, CDD et Interim) pour le compte d'un de ses clients.
Lieu de travail
69 - LYON 05 (Code postal 69005) Voir sur une carte
Description de l'offre
Description du poste :
Manpower LYON INFORMATIQUE recherche pour son client, un spécialiste du télépéage poids lourds en Europe, deux Chargé(e)s monitoring et support applicatif (H/F) pour rejoindre leur équipe de Lyon (69). Rattaché(e) au Responsable d'Exploitation et au Team Leader, vous jouerez un rôle clé dans le bon fonctionnement technique des applications du système d'information et assurerez le suivi opérationnel auprès des clients et fournisseurs à travers les KPI et SLA.
Vos missions incluent :
Supervision des échanges informatiques et des applications :
- Monitoring des échanges et des différentes applications (traitement des alertes et analyse des dashboard).
- Vérification de l'intégrité et de la qualité des données échangées.
- Analyse, résolution et escalade des incidents applicatifs détectés.
- Recherche d'améliorations et d'optimisation des fonctionnements applicatifs.
- Gestion des problèmes rencontrés auprès des clients et fournisseurs.
Traitement des incidents et des demandes applicatifs :
- Prise en charge des demandes et des incidents dans le respect de nos engagements (SLA).
- Analyse et qualification des dossiers (gestion de l'urgence, des impacts, planification).
- Résolution et escalade le cas échéant aux niveaux supérieur (Build, Fournisseur, éditeur).
- Prise en charge et suivi des retours d'expériences (REX) concernant les évènements importants.
- Reporting et amélioration continue des processus et procédures du périmètre.
Projet :
- Pilotage depuis la recette jusqu'a la mise en production de l'interfaçage avec de nouveaux partenaires.
- Participations aux comités projets concernant les intégrations / évolutions du SI.
Vous êtes issu(e) d'un Bac +3 à 5 en Informatique. Vous avez minimum 2 ans d'expériences (Alternance comprise).
Compétences techniques requises :
- Maîtrise de l'anglais
- Bonne connaissance des échanges de données (FTP, API, VPN, ETL) et maîtrise du SQL.
- Compétence en manipulation de bases de données volumineuses et Excel (Tableaux Croisés Dynamiques, fonctions de recherche, macros).
- Expérience avec des outils de reporting et capacité à gérer des relations clients/fournisseurs.
- Bon esprit d'équipe et bon relationnel.
?
Temps de travail : 35h/semaine, du lundi au vendredi, 8h-12h / 13h-18h (7h/jour avec 1h de pause, selon le planning).
Avantages : TR : 10€ (part patronale de 5,92€), prise en charge à 100% du transport.
N'hésitez pas à postuler !
Dans le cadre de sa politique diversité, Manpower étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 7457456
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Technicien / Technicienne de maintenance en informatique (Code ROME : I1401)
Autre appellation de l'offre : Technicien / Technicienne de hot line en informatique
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.