Assistant Export H/F
Offre publiée le 12/11/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée
- Salaire
- Annuel de 32400,00 Euros à 32400,00 Euros
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Lynx RH
- Secteur d'activité
- Activités des agences de travail temporaire (Code NAF 78.20Z)
Êtes-vous prêt(e) à intégrer une entreprise dynamique dans le secteur du négoce et à contribuer à la gestion des ventes à l'international ? Le cabinet de recrutement Lynx RH Bordeaux, spécialisé dans le recrutement en CDI, CDD et intérim, recherche pour l'un de ses clients, un(e) Administrateur des Ventes (H/F) en CDI.
Lieu de travail
33 - BORDEAUX (Code postal 33000) Voir sur une carte
Description de l'offre
POSTE : Assistant Export H/F
DESCRIPTION : Notre client est un acteur majeur du négoce international dans les secteurs de l'alimentation et du bâtiment. Vous rejoindrez une équipe dédiée à la gestion des contrats de vente, garantissant le bon déroulement des opérations commerciales, de la commande jusqu'à la livraison.
Vos missions
- Suivi des commandes : Analyser les demandes techniques et commerciales des clients, établir des devis, gérer les commandes avec les fournisseurs et assurer le suivi des transporteurs.
- Gestion des dossiers commerciaux : Assurer le suivi des expéditions, préparer les documents douaniers, réaliser la facturation, gérer les réclamations clients et suivre les paiements.
- Assistance technique et commerciale : Apporter un soutien technique aux clients pour optimiser la gestion des contrats de vente et leur satisfaction.
- Outils de gestion : Travailler avec des systèmes ERP et CRM pour assurer la gestion et le suivi des données commerciales.
Pré-requis
Compétences techniques : Maîtrise des outils bureautiques (Office 365), ainsi que des logiciels ERP et CRM.
Compétences linguistiques : Maîtrise du français et de l'anglais à l'oral et à l'écrit, pour des échanges avec des clients et partenaires internationaux.
Connaissance des règles douanières et des Incoterms : Nécessaire pour assurer un suivi efficace des commandes à l'international.
Profil recherché
Expérience : Vous avez déjà travaillé dans le secteur du négoce ou de l'exportation, idéalement dans une fonction similaire.
Zone export : Afrique de l'ouest, Antilles
Savoir-faire commercial : Vous êtes à l'aise avec la négociation commerciale, capable de traiter des devis et de suivre les commandes de A à Z.
Compétences relationnelles : Excellente communication, capacité à travailler en équipe, tout en étant autonome et rigoureux(se).
Informations complémentaires
Type de contrat : CDI
Temps de travail : Temps plein
Salaire : 32400 € - 36000 € par an
PROFIL :
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 7444742
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante administration des ventes (Code ROME : D1409)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante import-export
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.