Ingénieur intégration si achat finance - Assistance maîtrise d'ouvrage H/F
Offre publiée le 12/11/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- ONERA
Lieu de travail
91 - PALAISEAU (Code postal 91120) Voir sur une carte
Description de l'offre
Présentation de l'ONERAL'ONERA, acteur central de la recherche aéronautique et spatiale, emploie plus de 2100 personnes. Placé sous la tutelle du Ministère des Armées, il dispose d'un budget de 294 millions d'euros (2023), dont plus de la moitié provient de contrats d'études, de recherche et d'essais. Expert étatique, l'ONERA prépare la défense de demain, répond aux enjeux aéronautiques et spatiaux du futur, et contribue à la compétitivité de l'industrie aérospatiale. Il maîtrise toutes les disciplines et technologies du domaine. Tous les grands programmes aérospatiaux civils et militaires en France et en Europe portent une part de l'ADN de l'ONERA : Ariane, Airbus, Falcon, Rafale, missiles, hélicoptères, moteurs, radars. Reconnus à l'international et souvent primés, ses chercheurs forment de nombreux doctorants.
Présentation du départementL'activité générale de la Direction des Systèmes d'Information (DSI) consiste à mettre à disposition et à maintenir l'outil informatique de l'ONERA. Cette activité de service nécessite une adaptation permanente aux besoins des départements de recherche et des services fonctionnels, avec une attention particulière accordée à la sécurité informatique.
MissionsLe service Applications Communes d'Entreprise (ACE) est chargé de mettre à disposition, de maintenir et de faire évoluer les applications de gestion (RH, finance, gestion de production), les applications collaboratives (messagerie, agenda, forges logicielles, outils de web-conférence.) ainsi que des applications spécifiques (sécurisation d'accès, gestion de parc et de faits techniques.).Intégré à ce service, et plus particulièrement dans le pôle gestion, vous participez à la maintenance et à l'évolution du système d'information lié au domaine achat/finance. Le périmètre applicatif concerné est le suivant :Oracle E-Business Suite ( ), ERP principal pour la gestion des achats, de la finance et de la comptabilitéSage X3 pour la gestion des immobilisationsSage XRT Treasury V4 (Saas) pour la gestion de trésorerieL'ONERA souhaite renforcer son effectif pour participer à la maintenance du système actuel mais également dans la perspective d'un projet de mise en place d'un nouvel ERP achat/finance disposant d'une meilleure intégration des fonctionnalités liées aux contraintes de la comptabilité publique.Vos missions consisteront à participer aux activités suivantes :Maintien en conditions opérationnelles et support : Maintenance corrective et évolutive en lien avec les prestataires extérieursSuivi des incidents et des demandes d'assistanceAdministration fonctionnelle et technique de l'applicationMaintien à jour du référentiel documentaireMaintien en conditions de sécurité des applicationsProjets d'évolution : Recueil et analyse des besoins utilisateursAnalyse d'impactRédaction des cahiers des charges en tenant compte des contraintes règlementaires et de sécuritéRecette et déploiement des solutions réaliséesParticipation à certains développements techniquesRédaction des documents associésCoordination et pilotage des projets avec les prestataires extérieursUne grande partie de la maitrise d'œuvre est assurée au travers d'une tierce maintenance applicative corrective et évolutive. Vous serez amené(e) à participer également au suivi de cette prestation.
ProfilDe formation supérieure en informatique orientée vers les métiers de la finance/comptabilité, avec une expérience d'au moins 5 ans sur l'ERP Oracle E-Business Suite et la maitrise de plusieurs de ses modules (AP, AR, SLA, GL, PO).Des compétences techniques (technologies utilisées par l'ERP) sont nécessaires. En particulier, vous avez de bonnes connaissances des bases de données Oracle et du langage SQL.Une ou des compétences fonctionnelles dans les domaines suivants est nécessaire : finance, comptabilité (comptabilité publique serait un plus), gestion budgétaire, connaissances des chaînes des dépenses et des recettes.Une expérience dans la solution Oracle E-Business Suite est attendue, si possible en version R12.Votre parcours professionnel vous a amené à participer à des migrations et changements de version.
Rejoignez l'ONERA, façonnez l'avenir !Intégrer l'ONERA, c'est bien plus que rejoindre le premier acteur de la recherche aéronautique et spatiale en France. C'est s'engager dans une aventure où chaque jour est une occasion d'innover, de repousser les limites de la connaissance et de construire le futur.À l'ONERA, nous favorisons l'équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle. Nous offrons un environnement stimulant qui encourage la formation continue de nos collaborateurs, permettant à chacun de se développer et de s'épanouir.Notre entreprise s'engage dans une politique en faveur de l'intégration et du maintien dans l'emploi des personnes en situation de handicap.Notre index d'égalité professionnelle de 95/100, éta
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 7441019
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Product Owner (Code ROME : M1806)
Autre appellation de l'offre : Assistant(e) maîtrise d'ouvrage des systèmes d'information
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.