Responsable d'Agence H/F
Offre publiée le 12/11/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- 3C.
- Secteur d'activité
- Évaluation des risques et dommages (Code NAF 66.21Z)
Notre métier : comprendre, expliquer et résoudre les sinistres - même les plus complexes - afin de permettre une reconstruction sereine et durable des ouvrages et des hommes.
Lieu de travail
78 - LE VESINET (Code postal 78110) Voir sur une carte
Description de l'offre
POSTE : Responsable d'Agence H/F
DESCRIPTION : ADENES, Groupe international d'expertise après sinistre, recrute pour sa filiale Construction, 3C Expertises, un Responsable d'agence-Expert Construction F/H basé dans la région Ile de France.
Rattaché au Directeur de Région, vous êtes le garant de la performance de l'équipe d'expert confiée, en s'assurant de la qualité de service apporté par l'équipe d'expert que vous managez, dans le respect des valeurs et des process du Groupe.
A ce titre, vos missions seront les suivantes :
PRODUCTION
Réaliser les expertises attribuées (quel que soit le canal d'expertise, sur site, en visio, à distance) :
- Etudier le contrat d'assurance souscrit
- Vérifier le risque assuré
- Déterminer les causes et circonstances du sinistre
- Evaluer le montant des dommages du préjudice
- Détecter et mettre en oeuvre les recours éventuels
- Etablir le rapport d'expertise
- Assurer la gestion du service après le dépôt du rapport
MANAGEMENT ET ACCOMPAGNEMENT DES EQUIPES
- Animer des réunions d'équipe
- Réaliser des entretiens de suivi avec les experts
- Coordonner les équipes d'experts et faire remonter à la hiérarchie toute difficulté rencontrée afin de proposer conjointement une réponse adaptée
- Représenter la société dans le cadre de ses orientations stratégiques
- Veiller à la qualité des dossiers traités
- Participer à la vie de l'entreprise et au bien-être des salariés
- Réaliser les formations techniques et d'intégration des nouveaux arrivants
- Être garant de la qualité technique et de la performance des experts
- Visiter des clients de proximité
- Participer aux audits réalisés sur les dossiers de l'agence
- Participer aux réunions et convocations des compagnies
- Suivre les relations avec les mandants
PROFIL : De formation Bac +5 type ingénieur ou architecte, vous disposez de 5 ans minimum d'expérience en qualité d'Expert construction.
L'obtention de la certification CRAC serait un vrai plus.
Vous êtes dotés de qualités relationnelles et rédactionnelles mais aussi d'une capacité d'adaptation à différents interlocuteurs.
Vous êtes rigoureux et organisés et appréciez le travail en équipe en transverse et sur des sujets variés.
Nous apprécierons chez vous :
- Votre solide expertise technique et votre connaissance approfondie des différents aspects du secteur du bâtiment
- Votre attitude adaptée client, votre capacité à comprendre les besoins et les attentes de nos clients.
- Votre aptitude à analyser les situations complexes, à rassembler les informations pertinentes et à les synthétiser
- Votre pédagogie, Votre aptitude à expliquer les concepts techniques de manière claire et compréhensible pour différents interlocuteurs
- Votre capacité à gérer plusieurs dossiers simultanément, votre capacité à organiser et prioriser vos tâches
- Votre réactivité face aux défis et aux changements, ainsi que votre capacité à prendre des initiatives pour résoudre les problèmes
- Votre attitude positive et votre capacité à maintenir une ambiance de travail agréable, et votre goût du challenge
Vous apprécierez chez nous :
- Nos programmes d'intégration et d'accompagnement personnalisés,
- Nos déploiements de formations continues de perfectionnement et de spécialités permettant l'acquisition de nouvelles compétences
- Notre management de proximité où chaque collaborateur bénéficie d'un encadrement régulier et personnalisé et notre organisation métier conçue de manière à favoriser l'efficacité
- Notre attachement à la valeur du collectif, l'entraide et le partage des connaissances au sein de notre entreprise
- Notre engagement pour assurer la satisfaction de nos clients en fournissant des expertises de qualité, et en y répondant de manière proactive.
- Notre environnement de travail stimulant propice à l'épanouissement professionnel et personnel.
- Nous favorisons l'innovation, la créativité et l'esprit d'initiative.
- Notre politique RSE encourageant la diversité, l'inclusion, le respect mutuel et l'éco responsabilité.
- Nos outils numériques innovants, pour optimiser les processus et améliorer l'efficacité opérationnelle.
- Nos perspectives d'évolutions professionnels et de gestion de carrière au sein de notre Groupe
- Notre attention particulière afin de leur permettre de concilier au mieux les responsabilités professionnelles et les engagements personnels.
Politique globale de rémunération attractive constituée d'un package global permettant annuellement un large dépassement du salaire fixe attribué :
- Rémunération selon profil et expérience
- Véhicule de fonction (liste
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 7412885
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise -PME- (Code ROME : M1302)
Autre appellation de l'offre : Responsable de centre de profit
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.