Responsable Administratif et Financier H/F
Offre publiée le 12/11/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée
- Salaire
- Annuel de 40000,00 Euros à 50000,00 Euros
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
- Secteur d'activité
- Activités des agences de travail temporaire (Code NAF 78.20Z)
REGIONAL INTERIM et R INTERIM, Groupe Triangle Solutions RH - Notre métier : Trouver l'accord parfait entre vos compétences et les besoins de nos entreprises clientes. Rejoignez des équipes proches de vous animées par la même volonté : recruter des talents. Et si c'était vous ?
Lieu de travail
44 - CLISSON (Code postal 44190) Voir sur une carte
Description de l'offre
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F
DESCRIPTION : Votre agence R Intérim/Triangle Solutions RH de Cholet recherche un Responsable Administratif et Financier H/F pour l'un de ses clients sur le secteur de Clisson (44).
Activités principales :
Traitement de la comptabilité générale
Saisie et contrôle des écritures comptablesImport des écritures de ventes / d'achats d'Onaya vers Quadra ConnectSaisie des banquesSuivi des encaissements clientsEtats de rapprochements bancaires
Traitement de la comptabilité analytique
Etablir et effectuer un suivi des différents tableaux de bordsMettre à jour le tableau de gestion des frais généraux de la sociétéEffectuer la saisie des écritures comptables selon les consignes analytiques en place
Elaboration des déclarations fiscales
Effectuer les déclarations TVA, CVAE, Taxe d'apprentissage, Impôt sur les sociétés, TVTSAssurer le lien avec le cabinet d'expertise comptable
Gestion de la trésorerie
Prendre en charge le suivi des flux de trésorerie ainsi que les relations avec les banquesSuivi des cessions en Dailly lorsque nécessaireEffectuer le rapprochement bancaire, le lettrage de compteRenseigner l'échéancier des paiements, tenir à jour et suivre la trésorerieAssurer un reporting et présenter des indicateurs de gestion et de trésorerie à la Direction
Gestion administrative des Ressources Humaines
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PROFIL : COMPETENCES TECHNIQUES ET CONNAISSANCES :
Posséder de bonnes compétences en comptabilité, gestion administrative, traitement de la paie et, le cas échéant, en ressources humainesMaîtriser les réglementations liées à la comptabilitéMaîtriser les circuits financiers et administratifs internes à l'entrepriseSavoir traiter les pièces comptables, les vérifier et les suivreConnaître les règles liées aux législations sociales et fiscalesMaîtriser les connaissances de base en matière de droit du travailConnaitre la convention collectiveMaîtriser les spécificités liées à l'activité comptable et administrative dans le domaine du bâtiment (typologie de fournisseurs, de clients, certifications diverses, etc.)Maitriser les fonctionnalités et modes opératoires des logiciels informatiques spécialisés et plus généralement, de l'outil informatique
COMPETENCES TRANSVERSES :
Savoir se montrer polyvalent et soupleBien maîtriser l'expression écrite et orale (bonne élocution)Faire preuve d'organisation et se montrer autonomeÊtre capable d'identifier les priorités et savoir s'adapter à des tâches variées, avec réactivitéEtre rigoureux, méthodique et capable de se conformer à des procédures précisesSavoir faire preuve de discrétion et de respect de la confidentialitéSavoir être force de proposition Faire preuve de courtoisie, de diplomatie, d'aisance relationnelle pour s'adapter à des interlocuteurs variés (clients, fournisseurs, collaborateurs internes)
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Nous n'attendons plus que vous alors à vous de jouer !
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 7387624
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (Code ROME : M1205)
Autre appellation de l'offre : Responsable administratif(ve) et financier(ère)
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.