Directeur opérationnel d'UN e-SEA (H/F)

Postuler à cette offre Partager ↗️

Offre publiée le 10/11/2024

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Durée de travail
35 H Travail en journée (35 H Travail en journée)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Mensuel de 2187,00 Euros à 3480,00 Euros
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Nantes Université

Nantes Université est un établissement public d'enseignement supérieur et de recherche qui propose un modèle d'université inédit en France unissant une université, un hôpital universitaire (CHU de Nantes), un institut de recherche technologique (IRT Jules Verne), un organisme national de recherche (Inserm) ainsi que Centrale Nantes, l'école des Beaux-Arts Nantes Saint-Nazaire et l'École d'Architecture de Nantes.

Lieu de travail

44 - NANTES (Code postal 44000) Voir sur une carte

Description de l'offre

RESPONSABILITÉS :

Activités principales Management de la structure
- Organiser, coordonner et réguler le fonctionnement régulier et continu du service
- Organiser et coordonner les procédures et actes de contractualisation liées au fonctionnement du service
- Asseoir le positionnement fonctionnel du service parmi les différentes structures et instances de Nantes Université
Management de l'offre de formation
- Structurer l'offre de formation avec l'ensemble des acteurs concernés
- Conduire la réalisation des projets d'ingénierie de formation et d'ingénierie pédagogique
- Identifier et analyser les ressources pédagogiques disponibles
- Organiser et coordonner les procédures d'habilitation des maquettes de formation et de validation des tarifs des prestations associées
- Organiser et coordonner les procédures et actes de contractualisation liées à la mise en oeuvre de l'offre de formation
- Organiser et coordonner les campagnes de candidature et d'inscription dans les différentes formations et les différents programmes
- Mettre en place des dispositifs d'accompagnement des publics
- Organiser et coordonner les procédures d'évaluation a posteriori des résultats des programmes et/ou des actions spécifiques de coopération internationale
Proposition et mise en oeuvre du plan d'action stratégique
- Impulser et organiser une veille, notamment sur les sources potentielles de financement, les évolutions réglementaires, les dispositifs nationaux, européens et/ou internationaux existants dans le domaine de la formation à distance et de l'innovation en pédagogie.
- Organiser une concertation et une réflexion prospective sur le développement de nouveaux programmes et sur les actions à mener
- Proposer les objectifs de la structure, identifier et proposer des pistes nouvelles
- Concevoir, suivre et analyser les indicateurs et les tableaux de bord, évaluer et présenter le résultat des actions, contrôler les résultats par projets
- Piloter des projets d'évolution technique ou organisationnelle de la structure ; suivre les audits qualiopi ou audits internes réalisés dans la structure ; assurer la mise en oeuvre des recommandations.
- Garantir la conformité du service à la certification Qualiopi
Communication
- Proposer et conduire une politique de communication en interne et à l'externe :
- Animer et maintenir des relations partenariales internes, externes, privées et publiques au niveau local, national et international
- Assurer la négociation des conventions et la recherche de financements
- Représenter le service

PROFIL RECHERCHÉ :

- Bac + 5 spécialisation politiques publiques, administration publique, management et administration, responsable de dispositif de formation, ou toute autre spécialisation similaire
- Expériences antérieures bienvenues pour occuper le poste : 5 ans minimum
Compétences et connaissances requises Savoirs généraux, théoriques ou disciplinaires :
- Organisation et fonctionnement de l'enseignement supérieur et de la recherche publique, en particulier dans les domaines de la formation continue, du développement pédagogique, des relations internationales, de l'innovation.
- Méthodologie de conduite de projet
- Connaissances budgétaires générales
- Connaissances générales en droit de la propriété intellectuelle
- Techniques de management
- Objectifs et projets de l'établissement
- Langue anglaise : B2 à C1 (cadre européen commun de référence pour les langues)
- Cadre légal et déontologique
- La connaissance d'un domaine disciplinaire ou interdisciplinaire lié aux activités maritimes sera un plus
Savoir-faire opérationnels :
- Entreprendre
- Déléguer et évaluer
- Transmettre des connaissances
- Jouer un rôle de conseil ou d'aide à la décision
- Construire et faire vivre un dispositif d'évaluation de la performance
- Mettre en oeuvre une démarche qualité
- Conduire une négociation
- Assurer une veille
- Animer un réseau / un groupe
- Savoir représenter l'établissement
- Savoir gérer son activité dans un calendrier et un cadre de gestion complexe
- Piloter un projet
Savoir-être :
- Capacité à développer une vision stratégique
- Capacité prospective Capacité de conceptualisation
- Créativité/ sens de l'innovation

Postuler à cette offre Partager ↗️

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 7353009

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Agent administratif / Agente administrative (Code ROME : M1602)

Autre appellation de l'offre : Employé administratif / Employée administrative

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2024 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité