Juriste-Fiscaliste confirmé(e) H/F
Offre publiée le 10/11/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée
- Salaire
- Annuel de
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
Le GIM, Groupe des Industries Métallurgiques, est le syndicat patronal de la Métallurgie et principale chambre territoriale de l'UIMM (Union des Industries et Métiers de la Métallurgie), et à ce titre regroupe la très grande majorité des entreprises des industries métallurgiques et technologiques d'Ile-de-France. Doté d'une expertise en droit social appliqué, le GIM joue aujourd'hui un rôle central dans l'assistance de ses adhérents sur l'ensemble des thématiques du Droi...
Lieu de travail
92 - NEUILLY SUR SEINE (Code postal 92200) Voir sur une carte
Description de l'offre
En complément de notre mission d'expertise en droit social, le GIM souhaite développer une assistance partielle auprès de nos adhérents sur les sujets de la fiscalité des entreprises et plus particulièrement sur les sujets liés aux restructurations d'entreprise (fusion-absorption.). Vous interviendrez également sur les sujets d'épargne salariale.
Intégré(e) au sein de la Direction Droit Social et Emploi, composée d'une équipe de 45 juristes, le (la) juriste aura, auprès de nos adhérents, les missions suivantes :
· L'assistance et le conseil opérationnel en droit fiscal des entreprises,
· L'assistance et le conseil opérationnel, en collaboration avec les autres juristes spécialisés sur ce thème, dans le domaine de l'Epargne Salariale (Intéressement, participation, Plan d'épargne d'entreprise.),
· Une éventuelle participation sur des sujets rédactionnels dans vos domaines de compétence.Vous êtes titulaire d'un Master 2 universitaire en droit fiscal, ou école de commerce ou d'un diplôme de juriste-conseil d'entreprise (DJCE) ou équivalent, vous bénéficiez d'une solide expérience dans un poste de Généraliste en Fiscalité des Entreprises. Vous avez de fortes capacités d'écoute, d'analyse et de synthèse, une aisance orale et relationnelle ainsi que de réelles capacités rédactionnelles. Votre sens du service auprès des adhérents, valorisé dans le cadre du travail en équipe, d'une part, votre approche conseil combinant compréhension globale des problématiques et apport de solutions opérationnelles, d'autre part, apporteront force à votre candidature.
Ce poste est ouvert dans le cadre d'un CDI à temps partiel (un cumul emploi-retraite est envisageable) ou à un contrat de prestations de services.
Rémunération et avantages : rémunération selon profil, télétravail, restaurant inter-entreprises, épargne salariale, comité social et économique.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 7351169
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Juriste (Code ROME : K1903)
Autre appellation de l'offre : Juriste social / sociale
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.