Customer Relationship Manager (CRM) h/f
Offre publiée le 10/11/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
Lieu de travail
75 - Paris (Dept.) Voir sur une carte
Description de l'offre
Manager Data & IA - Strategy & Transformation F/H
Description de poste
CGI Business Consulting, cabinet de conseil, éclaire les entreprises et les organisations dans leurs projets de transformation. Chaque jour, consultantes et consultants accompagnent nos clients dans leurs stratégies pour faire face aux mutations de leurs secteurs : nouveaux usages, performances des fonctions supports et opérationnelles, innovations digitales, sécurisation des activités, maîtrise des risques et conduite du changement.
Si vous souhaitez intégrer nos équipes à Paris et accompagner les plus grands acteurs du secteur Data & IA, cette annonce est faite pour vous.
Fonctions et responsabilités
Intégré(e) au sein de nos équipes pluridisciplinaires composées de Consultants Data & IA, d'experts Data Science et d'experts métiers ou sectoriels, vous participerez à des missions d'accompagnement de nos clients pour répondre au mieux à leurs enjeux de stratégie et de transformation Data & IA.
En tant que Manager, vous serez amenés à piloter des travaux et encadrer des consultants pour délivrer des prestations de conseil en Data & IA :
- Participer à l'idéation, l'identification et l'exploration de cas d'usage Data & IA
- Valoriser les usages de la donnée et les implications sur le modèle d'affaire
- Réaliser des audits et diagnostics de maturité Data & IA puis formuler des recommandations / préconisations sur la trajectoire
- Définir la stratégie Data & IA en formalisant une roadmap de transformation selon le niveau de maturité et l'ambition
- Définir l'offre de service, le modèle opérationnel et le cadre de gouvernance des activités Data & IA
- Définir les principes de gouvernance des données et de data management pour mettre sous contrôle le patrimoine Data & IA de l'entreprise
- Acculturer les dirigeants d'entreprise et les populations métiers aux enjeux et défis liés à l'IA
- Cadrer et concevoir des cas d'usage Data & IA avancés à partir des besoins métiers, des processus de l'entreprise et en s'appuyant sur des experts techniques pour construire des solutions innovantes, robustes et scalables
- Piloter des dispositifs agiles pluridisciplinaires pour faire atterrir des projets ambitieux
- Piloter des programmes de transformation Data & IA
- Mener des démarches IA de confiance pour accompagner la sécurisation des usages de l'IA en entreprise en déployant les meilleures pratiques du marché
En complément, vous serez amenés à participer activement au développement des activités Data & IA du cabinet et de la practice :
- Encadrer des consultants et les accompagner dans leur trajectoire de développement
- Porter des offres et des briques d'expertise
- Participer au développement commercial et au rayonnement externe
- Mener des travaux R&D IA pour développer de nouvelles méthodologies, solutions ou convictions et travailler au développement de nouveaux assets
- Animer des formations internes pour éduquer l'ensemble des populations du cabinet à la Data et l'IA
- Réaliser des pitchs clients, learning expéditions et retours d'expérience pour partager son savoir-faire et son expertise Data & IA
- Rayonner au sein de l'écosystème Data Science : Salons, Conférences, Hackathons, Tables Rondes,..
- Participer aux actions de recrutement
- Contribuer à l'animation de la communauté IA
En rejoignant CGI, vous bénéficiez notamment d'une offre complète de formations (techniques, métiers, développement personnel,.), de flexibilité grâce à notre accord télétravail (jusqu'à 3 jours de télétravail par semaine), d'une politique de congés avantageuse (27 jours de congés payés, RTT, congés ancienneté et enfant malade,.) et d'un package d'avantages intéressant (régime d'achats d'actions, participation, CSE,...).
Qualités requises pour réussir dans ce rôle
De formation supérieur de premier rang Bac+5 (Grande école de Commerce, d'Ingénieur ou cursus universitaire), vous bénéficiez d'une expérience dans le conseil en management et / ou avez mené ou avez participé à des projets significatifs de transformation Data & IA.
Vous avez démontré les qualités attendues d'un Manager Conseil :
- Vous adoptez une posture conseil avec une forte capacité d'analyse et d'esprit de synthèse
- Vous aimez monter rapidement en compétences sur des sujets nouveaux
- Vous aimez travailler en équipe et challenger / être challengé
- Vous savez douter et remettre en question
- Vous savez travailler en autonomie et craquer des problématiques complexes
- Vous savez réaliser tout ou partie d'un livrable de haut niveau
- Vous savez encadrer des consultants e
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 7349392
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable relation client (CRM) (Code ROME : M1704)
Autre appellation de l'offre : Customer Relationship Manager (CRM)
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.