Ingénieur avant-vente confirmé (H/F)

Postuler à cette offre Partager ↗️

Offre publiée le 10/11/2024

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Annuel de 50000,00 Euros à 60000,00 Euros
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné

Lieu de travail

75 - PARIS 09 (Code postal 75009) Voir sur une carte

Description de l'offre

Fondée en 2008 par Julien Santina, actuel CEO, Sipartech est un des principaux opérateurs d'infrastructures neutres et indépendants en Europe. Fournisseur de premier plan de fibre optique noire et de services de très haute connectivité à destination des datacenters, opérateurs et entreprises, Sipartech déploie, exploite et assure la maintenance d'un réseau détenu en propre de plus de 34 000 km de câbles à travers l'Europe. Pour cela, ses 7 bureaux régionaux et sa filiale anglaise sont connectés 24/7/365 à un centre d'opérations basé à Paris.
Mues par la volonté permanente d'aller toujours plus loin, en anticipant les grands tournants technologiques et l'évolution des besoins de nos clients et partenaires, nos équipes sont mobilisées pour optimiser l'existant et offrir des services et des solutions innovantes propres aux exigences de chacun de nos clients.
Venez booster votre carrière en rejoignant l'aventure Sipartech !
Avantages :
* RTT
* Mutuelle
* Tickets restaurants
* 50% Transports
 
Rattaché(e) au Responsable Avant-Vente et souhaitant allier la technique et le commerce dans le domaine des réseaux et télécommunications, vous aurez les missions suivantes :
• Assurer un appui technique auprès de l'équipe commerciale ou des clients et élaborer la solution technique la plus pertinente en phase avant-vente (rôle d'intermédiaire entre les différents services et moteur dans le bon déroulement des processus internes) ;
• Comprendre, analyser les besoins et conseiller techniquement les clients/prospects ;
• Réfléchir et élaborer la solution technique la plus pertinente en adéquation avec les besoins et les contraintes ;
• Réaliser une étude des coûts liés à la mise en place de la solution proposée ;
• Positionner l'offre en termes de prix en s'assurant de la faisabilité et de la rentabilité du projet pour l'entreprise ;
• Défendre la solution proposée en phase de négociation ;
• Gérer le lancement en interne des projets commandés ;
• Elaborer des supports de présentation et participer aux soutenances des RFQ/AO en français ou en anglais ;
• Participer à l'amélioration continue des processus et des outils.
 
Votre formation
De formation ingénieur Bac+5 ou de cursus universitaire équivalent, vous avez au moins 5 ans d'expériences dans des fonctions similaires.
Vous avez un niveau d'anglais avancé : C1/C2
Votre profil                                                                                                                                        

·      Être autonome et savoir prendre des initiatives réfléchies ;

·      Pouvoir s'impliquer dans un travail de groupe multiculturel et international ;

·      Capacité à restituer de façon claire et limpide une problématique et sa solution

·      Faire preuve d'organisation, de rigueur et de priorisation ;

·      Capacité à gérer efficacement les sollicitations

·      Capacité à vous auto-former sur de nouvelles technologies
Connaissances techniques requises
• Connaissance de l'usage de la fibre optique chez un opérateur télécom ;
• Appétence pour la programmation informatique (VBA, Python, requête SQL)
• Connaissance sur le transit IP ;
• Connaissance des règles d'échange de trafic entre 2 opérateurs ;
• Connaissance des règles de « ranking » lors de Peering ;
• Connaissance des systèmes d'informations géographiques (QGIS) ;
• Maîtrise des équipements réseaux et de leur fonctionnement (Switch, Router, protocol BGP, eBGP, iBGP, prepend, plan d'adressage) ;
• Maîtrise des solutions de protection Anti DDOS (fonctionnement des mitigations, connaissance des différents types d'attaques).
Quelques informations sur la rémunération, l'environnement de travail et les avantages
• Entre 55/65K€ selon profil + 4K€ (variable sur objectifs)
• Participation
• Prime vacances
• Prime fidélité - 3 ans (3.000 euros) 5 ans (4.000 euros) 7 ans (5.000 euros) 10 ans (10.000 euros) soit la possibilité de cumuler 22.000 euros pour une période de 10 ans.
• Titres restaurant
• Poste basé à Paris Opéra
• Possibilité de 2 jours de télétravail
• Déplacements occasionnels à prévoir

Postuler à cette offre Partager ↗️

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 7349162

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chef / Cheffe de secteur commercial (Code ROME : D1510)

Autre appellation de l'offre : Chef de secteur magasin

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2024 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité