CONSEILLER INSTALLATION COMPÉTENCES F/H (H/F)

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Offre publiée le 09/11/2024

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée
Salaire
Annuel de 25000,00 Euros à 29000,00 Euros
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné
Secteur d'activité
Activités des organisations patronales et consulaires (Code NAF 94.11Z)

Lieu de travail

29 - QUIMPER (Code postal 29000) Voir sur une carte

Description de l'offre

Un des rôles stratégiques de la Chambre d'Agriculture est d'accompagner l'agriculture  dans ses transitions économiques, sociétales  et climatiques. 
Riche de 600 collaboratrices et collaborateurs qui interviennent sur le terrain en conseil, formation, conduite et ingénierie de projets, R&D, la Chambre d'Agriculture de Bretagne s'engage dans les défis du 21ème siècle et accompagne chaque année 500 projets d'installation en agriculture.
Rejoignez l'équipe régionale de 13 conseillers (h/f) installation compétences qui assurent la mise en œuvre du dispositif de professionnalisation des porteurs de projet (h/f) dans le cadre de leur parcours à l'installation.
Vous assurez :
 
1-  la mise en œuvre du dispositif de professionnalisation des porteurs de projet (h/f) dans le Finistère :
Accueil et information au Point Accueil Installation
Réalisation d'entretiens « compétences » (expériences, diplôme, compétences à renforcer,.) afin de proposer un Plan de professionnalisation personnalisé (PPP) cohérent avec le projet et le profil du porteur de projet (h/f)
Suivi des plans de professionnalisation : accompagner le porteur de projet dans la réalisation de son plan de formation, assurer la demande d'agrément et de validation, inscrire aux formations, gérer les outils de financements.
Promotion et animation d'actions collectives dans le cadre de journées d'informations et/ou de formations (stage 21 h, .)
 
2-  la mission de Responsable du Centre d'Elaboration des Plans de Professionnalisation Personnalisé (C.E.P.P.P.). Cette mission consiste à  coordonner au sein du département le Point Accueil Installation, le C.E.P.P.P, la mise en œuvre des stages 21h et l'offre de formations proposées aux porteurs de projet.
 
3-  l'appui à la coordination régionale des formations à destination des porteurs de projet (h/f) :
Suivi des taux d'inscriptions
Gestion et suivis des désinscriptions, report de dates ou changement de lieu des formations
 
Vous avez :
Bac+2 minimum avec expérience dans le domaine du conseil agricole.
Connaissance du monde agricole, des entreprises agricoles et des acteurs accompagnateurs
Bonne aptitude relationnelle  et maitrise de l'animation de groupes / de formations
Qualité d'écoute, sens de l'analyse et de la synthèse, capacité d'adaptation
Doté de compétences commerciales ; impliqué dans la qualité du service fourni aux clients
Maitrise des techniques rédactionnelles  et outils bureautiques
Rejoignez-nous !
Les critères de sélection pour nos postes reposent exclusivement sur les compétences, sans distinction d'âge, de genre, d'origine, de religion, d'orientation sexuelle, de handicap, ou toute autre caractéristique. Nous sommes fortement engagés en faveur du principe de non-discrimination et de l'égalité de traitement des candidatures.      
 
 
 
 

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 7309470

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Technicien / Technicienne agricole (Code ROME : A1302)

Autre appellation de l'offre : Contrôleur / Contrôleuse de culture

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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