Agent de développement social habitat social (H/F)
Offre publiée le 09/11/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
Au sein du pôle logement, patrimoine et partenariats la direction habitat et soutien à la vie locale agit pour améliorer l'habitat sur l'ensemble du territoire des Hauts-de-Seine. Elle instruit les demandes de financement pour la production, l'amélioration et l'adaptation au handicap de logements sociaux ainsi que les aides aux particuliers en faveur de l'amélioration de l'habitat privé. Elle élabore et gère les contrats de développement avec les communes des Hauts-de-Seine. La dire...
Lieu de travail
92 - NANTERRE (Code postal 92000) Voir sur une carte
Description de l'offre
Description du poste :
- Participation à l'instruction des demandes d'aides à la production, à la rénovation et à l'adaptation de logements sociaux (subventions et garanties d'emprunt), et au suivi de la relation du Département avec les opérateurs Hauts-de-Seine habitat et Hauts-de-Bièvre Habitat, notamment concernant les demandes de subvention annuelles relatives à l'amélioration de leur patrimoine.
- En lien avec le Service logement, instruire les propositions de réservations de logements des bailleurs, contrôler les premières mises à disposition de logements et suivre les logements en désignation unique (et logements équivalents) dans le cadre de la gestion en flux. Contribuer à la représentation du Département au sein des instances de concertation du logement social et de l'habitat, notamment les conférences intercommunales du logement (CIL) et le comité régional de l'habitat et de l'hébergement (CRHH), et au suivi de la mise en œuvre des fiches actions du plan départemental d'action pour le logement et l'hébergement des personnes défavorisées (PDLHPD).
- Contribuer à la préparation et au suivi financier et budgétaire en matière d'habitat social et contribuer à l'élaboration d'un bilan annuel sur l'action départementale en cette matière.
- Participer à l'examen des programmations en matière de prévention de la délinquance et contribuer à la préparation des comités de pilotage annuels.
- Assurer la représentation du Pôle et les contributions afférentes dans les instances dédiées à l'égalité femmes-hommes.- Attaché territorial, ou à défaut contractuel possédant un diplôme a minimum Bac+3
- Bonnes connaissances en matière d'habitat social et intérêt pour les enjeux du logement et de l'habitat (financement modalités d'attribution, contexte réglementaire).
- Intérêt pour les matières liées à la cohésion territoriale et au soutien territorial aux structures associatives (prévention de la délinquance)
- Capacités rédactionnelles
- Capacité de gestion en mode projet
- Qualités relationnelles et rédactionnelles Diplomatie
- Rigueur, ouverture d'esprit.
#Habitat #social
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 7302858
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée de développement local (Code ROME : K1802)
Autre appellation de l'offre : Agent / Agente de développement d'habitat social
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.