Auditeur H/F - METZ (57)
Offre publiée le 09/11/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Annuel de 38000,00 Euros à 43000,00 Euros
- variable intéressement
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Caisse d'Epargne Grand Est Europe
La CEGEE recrute pour sa Direction de l'Audit interne à METZ un : Auditeur interne (H/F) - CDI Vous souhaitez construire et développer avec nous la banque de demain ? Intégrez dès à présent le deuxième Groupe bancaire français BPCE, qui soutient et encourage celles et ceux qui ont le goût du challenge.
Lieu de travail
57 - METZ (Code postal 57000) Voir sur une carte
Description de l'offre
Poste et missions
Sous la responsabilité d'un chef de mission, vous aurez pour principales missions de :
* assurer la réalisation d'une partie des investigations. Vos missions vous amèneront à des déplacements réguliers sur l'ensemble du territoire de la CEGEE ;
* analyser des situations variées ainsi que les enjeux liés à celles-ci, pour prononcer un diagnostic pertinent quant aux risques encourus et proposer des recommandations dont vous assurez le suivi ;
* constituer par preuves référencées et datées, les garanties de piste d'audit en toutes circonstances ;
* participer à la présentation des conclusions et la rédaction du rapport final.
Vos recommandations opérationnelles contribueront ainsi à l'amélioration de la gestion du risque de l'entreprise et de la qualité de service, en cohérence avec le plan d'action défini pour la CEGEE.
Le poste est à pourvoir sur notre site de Metz.
Profil et compétences requises
Idéalement issu(e) d'une formation supérieure (Bac+5 Audit/Contrôle de Gestion ou encore en Informatique, Ecole d'ingénieur ou équivalent universitaire, vous justifiez d'une expérience réussie sur ce type de poste.
Vous disposez des compétences suivantes :
* maîtrise Oracle PL/SQL et idéalement d'une expérience dans le domaine de l'informatique (Auditeur interne en banque/assurance, Spécialiste technique Sécurité Infrastructure et/ou Architecture, etc.) ;
* vous avez une bonne maîtrise de l'anglais ;
* prêt à vous investir régulièrement dans de nouveaux domaines, votre attrait pour le travail en équipe, votre autonomie, votre capacité à prendre des décisions ainsi que votre volonté d'améliorer constamment la qualité de service sont des prérogatives indispensables pour ce poste ;
* votre curiosité et votre détermination sont des atouts essentiels à votre développement personnel et à votre réussite.
Avantages :
* parcours d'intégration et accompagnement managérial dès l'arrivée ;
* formations tout au long de votre parcours ;
* modèle managérial favorisant l'initiative ;
* suivi personnalisé par un interlocuteur RH ;
* opportunités de carrière au sein de la CEGEE et du groupe BPCE ;
* rémunération annuelle brute entre 38k € et 43k € sur 13 mois, en fonction de vos expériences et de vos diplômes ;
* part variable et intéressement ;
* avantages sociaux : 28 jours de CP, RTT, carte restaurant (11.97 € dont 60% pris en charge par l'employeur), prise en charge des frais de transport en commun à hauteur de 50%, mutuelle, prévoyance, épargne salariale, avantages bancaires, prestations du CSE.
Processus de recrutement :
* pré-sélection téléphonique ;
* entretien opérationnel avec le futur manager ;
* entretien RH ;
* réponse à chaque candidature.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 7290831
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Expert-comptable / Experte-comptable (Code ROME : M1202)
Autre appellation de l'offre : Auditeur / Auditrice interne
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.