Directeur d'Etablissement H/F - Foyer La Gaiete

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Offre publiée le 09/11/2024

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné

Lieu de travail

69 - Rhône Voir sur une carte

Description de l'offre

L'Adapei 69, association de familles, gère 60 structures médico-sociales dans le Rhône et sur la Métropole de Lyon. Elle a pour mission d'accompagner des personnes déficientes intellectuelles, polyhandicapées, avec autisme ou avec un handicap psychique, de soutenir les familles et de défendre leurs droits. Depuis plus de 70 ans, l'Adapei 69 agit pour que toute personne déficiente intellectuelle dispose d'une solution d'accueil et d'accompagnement adaptée à son projet de vie, et œuvre pour son inclusion dans la société.
Situé sur la commune d'Amplepuis, cet établissement comprend un Foyer de vie de 62 résidents, un Foyer d'accueil médicalisé de 18 résidents, un Accueil de jour de 16 résidents qui sera prochainement sous la responsabilité d'une autre direction. Le projet d'établissement prend en compte des besoins spécifiques : avancée en âge, troubles de la personnalité. Un projet très spécialisé est proposé pour les personnes IMC sur une unité de vie médicalisée de 12 résidents.
En tant que Directeur.trice, rattaché.e au Directeur Général Adjoint, vous avez la pleine responsabilité de cette structure. Dans le respect du projet de service et du Projet associatif de l'Adapei 69, vous aurez pour principales missions de :
* Elaborer et mettre en œuvre le projet d'établissement
* Garantir la qualité de l'accompagnement, la participation et les droits des usagers et de leurs familles dans le respect des règles institutionnelles
* Veiller à l'application des dispositions légales, règlementaires, conventionnelles et associatives concernant les usagers, les salariés et les biens et notamment les règles de sécurité et d'hygiène
* Animer et gérer le personnel
* Proposer et gérer les budgets acceptés avec l'appui des services du siège social
Adhérant pleinement aux valeurs d'une association de parents, vous inscrivez votre action dans le respect des orientations politiques et techniques de la direction générale de l'association, et dans l'organisation et le fonctionnement du pôle habitat et vie sociale.
Profil
De formation supérieure (niveau 1 impératif), vous avez une expérience réussie, d'au moins 5 ans, sur des fonctions de direction d'établissement médico-social multi-sites.
Le/la candidat.e aura une réelle expérience réussie dans le Management d'équipes, afin de promouvoir un travail participatif sur le projet d'établissement qui permette de favoriser un véritable climat de confiance entre les professionnels et l'encadrement.
Vous êtes conscient de l'engagement personnel que nécessite un service fonctionnant sur 365 jours. En raison d'astreintes, votre lieu d'habitation devra se trouver à un lieu distant de moins 30 mn des structures.
Une sensibilisation aux spécificités de l'accompagnement des personnes en avancée en âge serait un réel atout.
En nous rejoignant, vous accompagnerez le développement d'une association importante et reconnue dont vous partagez les valeurs.
Prise de fonction : Dès que possible Durée : CDI à temps plein.
Lieu de travail : Complexe La Gaieté - 7 rue Paul Giraud - 69550 AMPLEPUIS
Rémunération : CCN 1966, cadre de classe 1, niveau 1
Type d'emploi : Temps plein, CDI
Statut : Cadre
Lieu du poste : En présentiel

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 7284982

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Président Directeur Général / Présidente Directrice Générale -PDG- (Code ROME : M1301)

Autre appellation de l'offre : Directeur/Directrice d'Établissement Public Administratif

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