Acheteur / Acheteuse (H/F)

Postuler à cette offre Partager ↗️

Offre publiée le 09/11/2024

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Mission intérimaire - 3 Mois
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée de 1 An(s)
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné

Premier réseau d'agences d'emploi en France, Adecco a développé un savoir-faire unique de proximité et met toutes ses compétences à votre service. Nos équipes sont présentes sur tout le territoire, avec plus de 900 agences. Quel que soit le contrat que vous cherchez : CDI, CDD, Intérim, CDI Intérimaire, CDI Apprenant ou alternance, nos experts travaillent chaque jour, pour vous guider vers ce qui vous correspond. Dès maintenant, devenez acteur de votre vie ! Merci de pos...

Secteur d'activité
Activités des agences de travail temporaire (Code NAF 78.20Z)

Lieu de travail

59 - LILLE (Code postal 59000) Voir sur une carte

Description de l'offre

Description du poste :
L'agence Adecco recrute pour son client, spécialisé dans les services auxiliaires des transports terrestres et situé à Lille (59800), un Acheteur (h/f) en intérim pour une mission de 3 mois.
En tant qu'Acheteur (h/f), vous jouerez un rôle essentiel dans le développement de l'entreprise. Vos principales responsabilités incluront : la gestion des achats de biens et services, la négociation des contrats avec les fournisseurs, l'optimisation des coûts tout en garantissant la qualité des produits et services, ainsi que la veille des évolutions du marché.
Vos missions principales seront les suivantes :
Gestion des achats :
- Piloter les opérations d'achat en garantissant la performance économique et la sécurité juridique, en particulier pour les dossiers stratégiques.
- Gérer différents types de marchés (SPOTS, accords-cadres, gré à gré).
- Élaborer des stratégies d'achat en collaboration avec les équipes internes.
- Rédiger et publier les avis de marché lorsque nécessaire.
- Préparer et conduire les consultations via le système d'information des achats (SI Achats).
Gestion et optimisation du portefeuille de contrats :
- Assurer un suivi complet des contrats (financier, technique, facturation, qualité, contractuel).
- Gérer les pénalités tout au long de la durée des contrats : calcul, négociation et application.
- Être proactif dans l'optimisation financière des contrats, notamment par la renégociation en cours de contrat.
- S'assurer de la bonne appropriation des contrats par les clients internes (présentation, publication).
- Calculer et appliquer les révisions de prix en temps voulu.
- Anticiper les besoins et optimiser la gestion du portefeuille de contrats.
- Réaliser des retours d'expérience pour améliorer la qualité des futurs contrats.
Optimisation des interfaces et communication :
- Mettre à jour les informations en temps réel dans le SI Achats et les outils associés (tableaux de suivi, reporting).
- Participer activement aux démarches de Management Visuel.
- Partager les bonnes pratiques avec ses collègues et remonter les informations clés sur son activité.
- Contribuer à l'animation du panel fournisseurs par des rencontres ou visites de chantier.
- Analyser les offres, participer aux soutenances techniques, élaborer des stratégies de négociation et attribuer les marchés tout en veillant à l'optimisation des performances économiques et au respect des obligations légales.
Description du profil :
Nous recherchons un(e) candidat(e) avec au moins 2 ans d'expérience dans un poste similaire. Vous devrez démontrer des compétences solides en négociation, une maîtrise approfondie des pratiques d'achat et être capable de travailler en toute autonomie. Une bonne maîtrise des outils informatiques est également indispensable.
Rejoignez notre client et participez activement à son expansion ! Vous évoluerez au sein d'une équipe dynamique et motivée, où vos idées seront valorisées et votre développement professionnel encouragé.
Adecco s'engage fermement à promouvoir la diversité et l'égalité des chances. Toutes les informations fournies dans le cadre de votre candidature seront traitées avec la plus stricte confidentialité.

Postuler à cette offre Partager ↗️

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 7252158

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Acheteur / Acheteuse (Code ROME : M1101)

Autre appellation de l'offre : Acheteur / Acheteuse

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2024 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité