Assistant·e au responsable du service logistique (H/F)
Offre publiée le 08/11/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée déterminée - 36 Mois
- Durée de travail
- 38 H Travail en journée (38 H Travail en journée)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Université de Lille
Ambitieuse et innovante, l'Université de Lille réunit facultés, instituts et écoles de renom. Notre objectif : Construire une université internationale, rayonnante et attractive, ancrée dans son territoire et moteur du développement économique et socio-culturel. Faire le choix de l'Université de Lille, c'est rejoindre une communauté résolument tournée vers l'avenir et engagée pour l'excellence académique.
Lieu de travail
59 - LILLE (Code postal 59000) Voir sur une carte
Description de l'offre
RESPONSABILITÉS :
Missions du poste
Sous la responsabilité du responsable du service logistique, l'assistant(e) sera chargé(e) de coordonner les interventions dans plusieurs domaines du service logistique, notamment le nettoyage, l'accueil, l'entretien des espaces verts, la gestion du parc automobile et l'organisation des manifestations exceptionnelles. Le poste couvre un périmètre de 13 bâtiments (11.500 m²) et 12 ha d'espaces extérieurs.
Activités principales
- Coordonner les interventions des agents internes et externes dans les domaines de la logistique, du nettoyage, de l'accueil, de l'entretien des espaces verts, de la gestion du parc automobile, du courrier, de l'organisation des événements exceptionnels, du service aux enseignants (appariteur) et de la manutention.
- Gérer l'équipe des 3 agents logés, notamment la programmation et le suivi des interventions (rédaction du livret d'accompagnement).
- Assurer l'interface et le suivi technique des prestations avec les entreprises intervenant sur le site.
- Gérer les stocks (commandes, réception, entreposage, inventaire).
- Gérer administrativement et techniquement le parc automobile : affectation des véhicules, entretien, réparation, gestion du budget et des assurances.
- Veiller à la conformité des installations avec la réglementation en hygiène et sécurité du travail, particulièrement dans les installations sportives (respect du règlement intérieur de la piscine).
- Assurer le suivi des prestations de nettoyage (internes ou externes).
- Participer à l'organisation et au contrôle des événements exceptionnels (état des lieux, surveillance...).
- Réaliser des petites interventions logistiques.
PROFIL RECHERCHÉ :
Conditions particulières d'exercice
- Déplacements fréquents sur les autres bâtiments de Lille Sud (voiture/mobilité douce/transport en commun).
- Horaires flexibles entre 7h00 et 18h00, avec parfois des interventions le week-end lors d'événements exceptionnels.
Profil recherché
Compétences requises
- Connaissances générales en logistique et méthodologie de gestion des flux.
- Notions de base en réglementation en hygiène et sécurité.
- Connaissances des marchés publics (notions de base).
- Connaissances budgétaires générales (notions de base).
Savoir-faire opérationnels
- Travail en équipe (niveau expert).
- Encadrement et animation d'équipe (niveau intermédiaire).
- Rédaction de rapports et rendus de compte (niveau maîtrisé).
- Utilisation des logiciels spécifiques à l'activité (notions).
Savoir-faire comportementaux
- Rigueur et fiabilité.
- Sens de l'initiative.
- Respect de la confidentialité.
Formation et expérience souhaitées
- Formation dans les domaines des espaces verts, logistique ou nettoyage.
- Expérience souhaitable : Agent d'entretien des espaces verts, appariteur, agent d'entretien.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 7216528
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Approvisionneur / Approvisionneuse logistique (Code ROME : N1303)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante logistique
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