Chef du Service Marchés Publics F/H - Droit, fiscalité (H/F)
Offre publiée le 08/11/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- 45 - 50 k€ brut annuel
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- MICHAEL PAGE INTERNATIONAL FRANCE
- Secteur d'activité
- Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)
Située à la rencontre du Val-d'Oise, des Yvelines et des Hauts-de-Seine, la ville d'Ermont se distingue parmi les villes de sa strate par la qualité de vie qu'elle offre à ses 30 000 habitants. La ville d'Ermont porte aujourd'hui de nombreux projets et notamment la création d'une cuisine centrale qui sera approvisionnée en produits locaux et de qualité. Pour accompagner l'ensemble de ses services et piloter près de 70 marchés par an (prestations et travaux), la ville d'Ermont...
Lieu de travail
95 - ERMONT (Code postal 95120) Voir sur une carte
Description de l'offre
Descriptif du poste:
Au sein de la Direction des Affaires Juridiques, le Chef du Service Marchés Publics participe à la définition de la stratégie de la collectivité en matière de commande publique et assure sa mise en oeuvre.
Il encadre un Juriste marchés publics dans une logique de montée en compétences et d'amélioration continue. Il élabore et pilote les tableaux de bord et échéanciers de marchés, assurant un suivi administratif et financier de ceux-ci. Il planifie et priorise la production et les activités du service (respect des délais, suivi d'indicateurs d'activité, etc.).
Il impulse un fonctionnement en mode projet facilitant la recherche de solutions. Afin de garantir une bonne collaboration, il anime les échanges au sein de l'équipe de direction et fait les alertes nécessaires auprès de sa hiérarchie pour faciliter les priorisations et les arbitrages internes.
Il analyse les dossiers et offres des candidats avec le Service Instructeur et assure l'organisation des commissions d'appels d'offres, organise les phases de négociation pour les MAPA, traite les demandes complémentaires, notifie les marchés.
Référent du service, il participe à élaborer une politique de l'achat public, esquissant une relation partenariale suivie avec les fournisseurs, tout en ayant à coeur d'intégrer des clauses sociales et environnementales.
Profil recherché:
Juriste marchés publics titulaire d'un master II minimum en droit de la commande publique, vous maîtrisez la plupart des typologies et procédures de marchés publics (de la définition des besoins au suivi d'exécution). Autonome et méthodique, vous connaissez les procédures dématérialisées et règles en vigueur. Vous avez également un intérêt pour l'achat.
Pédagogue, vous êtes à l'aise dans le relationnel et intervenez en étant force de conseil et de proposition auprès des services prescripteurs et élus pour l'élaboration de leur besoin et la conduite des marchés.
Bon manager, vous savez suivre l'activité de vos collaborateurs et les accompagner dans leur montée en compétences.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 7214900
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable de l'administration des ventes (Code ROME : M1701)
Autre appellation de l'offre : Gestionnaire de contrats de vente - Contract manager
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.