Spie Batignolles - Responsable de centre de profit (H/F)
Offre publiée le 08/11/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Spie Batignolles
- Secteur d'activité
- Construction d'autres bâtiments (Code NAF 41.20B)
Nous sommes un groupe indépendant et un acteur majeur du bâtiment, des infrastructures et des services. Nos 6 domaines d'expertise couvrent l'ensemble des métiers du secteur, en France comme à l'international. Notre volonté ? Co-créer de la valeur avec et pour nos clients, nos collaborateurs et l'ensemble de nos partenaires. Notre force ? Notre culture : écoute, dialogue et synergies métiers.
Lieu de travail
29 - GOUESNOU (Code postal 29850) Voir sur une carte
Description de l'offre
Spie batignolles c'est : un groupe resté indépendant, acteur majeur du bâtiment, des infrastructures et des services. C'est un groupe expert dans 6 domaines : la construction, les infrastructures, l'énergie, l'immobilier, l'aménagement paysagers, les travaux maritimes et fluviaux. Ce sont 9 000 collaborateurs engagés et solidaires dans un groupe en mouvement et animé par un projet ambitieux. Un groupe qui se développe en France et à l'International.
Venez rejoindre nos équipes et construire avec nous le Spie batignolles de demain !
Spie Batignolles Ouest entité du groupe est un expert reconnu dans le domaine de la construction et de la réhabilitation.
Nous recherchons notre futur Chef de secteur / Responsable de centres de profits F/H. Rattaché au Directeur de l'entité, vous aurez le management de 2 centres de profits (commerce et production) en charge des travaux de proximité sur le département 29.
Vos missions seront les suivantes :
1. Missions d'Encadrement :
Anime et fédère des équipes
Veille à la transmission d'information
Réalise les Entretiens Annuels de Développement / Entretiens Professionnels de ses collaborateurs
Suivi des formations et pilotage des activités des collaborateurs
2. Missions Commerciales :
Élaboration et mise en œuvre de la stratégie commerciale (plan de développement, prospection)
Responsable de la prise de commandes, de l'activité et de la marge du périmètre
Réalise des chiffrages d'affaires
Suivi et exécution du plan d'action commercial
Promotion de la marque et représentation auprès des acteurs du secteur (donneurs d'ordre, architectes, partenaires, fournisseurs)
3. Missions de Production :
Supervision et anticipation du volume de production
S'assure de la bonne exécution des contrats
Définition des moyens et modes opératoires
Garant de l'image et de la qualité des réalisations
Responsable de l'animation de la politique SSE sur son territoire
4. Missions de Gestion :
Gestion financière des affaires et utilisation des outils de gestion du groupe.
Prépare et réalise le suivi des budgets de fonctionnement avec le contrôle de gestion
Anime les réunions de reporting de gestion avec les Chargés d'Affaires et les Conducteurs de travaux.
5. Missions Transverses :
Favoriser la synergie commerciale avec les entités Présance, Projet, et autres réseaux du groupe.
Force de proposition auprès de la direction sur les orientations stratégiques.
En étroite relation avec les services (Gestion, RH, Matériel, Méthodes, Lean, Achats, juridique)
Diplômé de l'enseignement supérieur, vous justifiez d'une expérience de 8 ans minimum dans le domaine de la construction.
Vous êtes reconnu pour votre excellent relationnel, votre expertise à instaurer une véritable relation de confiance avec vos interlocuteurs ainsi que votre capacité à animer une équipe.
Méthodique, proactif et entreprenant, vous aimez prendre des décisions, initier des actions et piloter votre centre de profit.
Votre expertise technique vous permet d'argumenter efficacement et de suivre chaque projet sur le plan commercial, tout en maîtrisant le secteur de la construction.
Venez nous raconter votre parcours, et commencez une nouvelle aventure professionnelle chez nous !
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 7206064
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise -PME- (Code ROME : M1302)
Autre appellation de l'offre : Responsable de centre de profit
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.