Chargé.e de gestion financière (H/F)

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Offre publiée le 08/11/2024

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné

Lieu de travail

69 - AMPUIS (Code postal 69420) Voir sur une carte

Description de l'offre

DESCRIPTION DE POSTE
Au sein du "Pôle administratif et financier" et sous la supervision de la Directrice Administrative et Financière, le.la Chargé.e de Gestion financière assume les fonctions suivantes :
* Assurer le contrôle et l'intégration des comptabilités des pays de coopération
* Piloter la clôture annuelle des comptes terrain
* Assurer le contrôle-qualité administratif et financier sur le cycle des projets : participation à l'élaboration, vérification et validation des propositions et offres de financement ; participation à l'évaluation des partenaires (ex-ante et ex-post) ; validation des conventions de partenariat et de financement, vérification des demandes de virement, contrôle et validation des rapports financiers et d'audit avant envoi au bailleur, clôture des contrats de financement et de partenariat.
* Participer à l'élaboration et au contrôle des budgets annuels des pays de coopération ; participer aux arbitrages annuels du budget des programmes ; vérifier et suivre les suivis budgétaires.
* Dans les conventions, procédures et modalités de travail des équipes avec les partenaires, veiller au respect des obligations et règles des bailleurs de fonds et d'AVSF en matière comptable, budgétaire, financière, administrative, logistique et légale.
* Contribuer aux audits locaux et en France et veiller à l'application de leurs recommandations en lien avec la Responsable du contrôle interne.
* Former et conseiller les équipes terrains - dont coordinateur national, responsable administratif et financier, responsable projet - de même que les équipes techniques du siège en matière de gestion comptable, administrative et financière des projets et d'une coordination, de suivi et contrôle budgétaire des projets et budgets pays. Participer au recrutement et l'évaluation des responsables administratifs et financiers si besoin.
* Réaliser des missions de formation et contrôle-qualité administrative et financière, et d'éventuelles missions de contrôle interne.
* Piloter et participer aux chantiers transversaux additionnels décidés collectivement au sein du Pôle Administratif et Financier.
PROFIL ATTENDU
- Formation : Baccalauréat + 2/3 en comptabilité, finance, gestion, DUT GEA, DUT gestion des associations, ou niveau CAP/Bac Pro associé à expérience professionnelle équivalente,
- Expérience : Minimum 1 ans d'expérience en comptabilité et gestion budgétaire dans le milieu de la solidarité internationale.
- Langues : bonnes connaissances en espagnol nécessaire, maitrise de l'anglais un plus
- Autres connaissances :
o Connaissance d'un logiciel comptable (SAGE est un plus),
o Très bonne maîtrise d'EXCEL (impératif),
o Bonne connaissance des procédures administratives des bailleurs de fonds français et internationaux.
AVSF veille à développer un environnement de travail inclusif qui reflète la diversité de ses collaborateurs au sein de ses équipes. En tant qu'employeur, AVSF offre à tous les mêmes opportunités d'accès à l'emploi sans distinction de genre, ethnicité, religion, orientation sexuelle, statut social, handicap et d'âge.
CONDITIONS DU POSTE :
Lieu : Lyon (69 - Rhône)
Type de contrat : Contrat à Durée Indéterminée (CDI) à temps complet
Date d'arrivée souhaitée : Janvier 2025
Date limite dépôt de candidature : 30 novembre 2024
Parcours d'intégration : 3 jours à Lyon et possiblement Nogent sur Marne
Salaire mensuel brut : Rémunération selon grille en vigueur et profil (estimation entre 40 et 43 k€ par an à temps plein)
Avantages sociaux :
- Remboursement à 50% du titre de transport en commun
- Forfait mobilité durable
- Tickets restaurant
- Mutuelle
- Prévoyance
Modalités :
- Poste à temps complet
- Basé à Lyon, avec possibilité de télétravail 2 jours par semaine. Les locaux sont adaptés aux personnes à mobilité réduite.
- Statut cadre (au forfait 208 jours/an) - 17 Jours de repos en 2025.
- Le poste peut être aménagé selon le profil des candidats.
Les candidats-es intéressés-es adresseront leur candidature (lettre de motivation + CV), avec la référence "CGF" au plus tard le 30 novembre 2024, à : recrut@avsf.org
Les entretiens de recrutement seront programmés en décembre 2024
Type d'emploi : Temps plein, CDI
Statut : Cadre
Rémunération : 40 000,00€ à 43 000,00€ par an
Avantages :
* Prise en charge du transport quotidien
* Travail à domicile occasionnel
Horaires :
* Du lundi au vendredi
* Repos le week-end
* Travail en journée
Formation:
* Bac +3 (Licence / Bachelor) (Optionnel)
Langue:
* Espagnol (Requis)
Lieu du poste : En présentiel
Date limite de candidature : 30/11/2024
Date de débu

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 7205118

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère de clientèle bancaire (Code ROME : C1206)

Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée de gestion bancaire

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