Assistant de projet H/F
Offre publiée le 08/11/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
Lieu de travail
57 - Moselle Voir sur une carte
Description de l'offre
Présentation de l'entreprise
La Sodevam est une SEM (Société d'Economie Mixte) d'aménagement et de construction en phase de croissance, intervenant sur un territoire dynamique. Elle pilote des projets d'aménagement, de constructions et d'exploitation variées, et est fortement investie dans une démarche qualité globale (ISO 9001 et ISO 14 001). La Sodevam apporte également son appui à la SPL Destination Amnéville Moselle dans le cadre de la redynamisation de la cité des loisirs d'Amnéville.
Opérateur des intercommunalités et du Département de la Moselle, la Sodevam participe au développement du territoire dans le cadre des missions suivantes :
- - Opérations d'aménagement à vocation économique, commerciale, touristique et d'habitat, notamment par voie de concessions pour le compte des collectivités locales ;
- - Opérations de construction, de réhabilitation ou réalisation d'infrastructures en maîtrise d'ouvrage propre ou par voie de CPI, de mandat ou d'assistance à maîtrise d'ouvrage pour le compte de tiers ;
- - Commercialisation, par cession ou location, des terrains et/ou des immeubles objets de ses opérations ;
- - Gestion locative, exploitation et entretien de son patrimoine immobilier.
Description de la mission
Rattaché(e) à l'équipe opérationnelle l'assistant(e) de projets soutient les responsables et directeurs d'opérations dans le suivi des tâches quotidiennes variées, en particulier la partie administrative. Il/elle assure les relations courantes avec les interlocuteurs internes et externes dans les domaines financier, administratif et technique.
En relation avec l'équipe opérationnelle vous assurerez les missions suivantes :
Relation clients et assistance opérationnelle
- Assurer les relations clients professionnels et privés via le standard (téléphone et email)
- Assurer l'accueil et l'orientation des visiteurs sur site
- Organiser les agendas et réunions de l'équipe opérationnelle
- Organiser et traiter le classement
- Assurer divers travaux bureautiques
- Contrôler les situations de travaux et d'honoraires ainsi que les mises en règlement
- Saisie des factures des opérations
- Suivi financier (rémunérations, avances, factures, acquisitions, etc.)
- Suivi de l'évolution des opérations (avancement, échéances, suivi des dossiers, relances, etc.)
- Suivi des tableaux de bord
- Enregistrement et suivi des commandes
Procédure de Marchés publics
- Elaboration des dossiers de lancement et de gestion des appels d'offres (CAO, attribution, notification etc.)
- Enregistrement et suivi des commandes
Exécution des Marchés publics et suivi des mandats
- Contrôler et suivre les éléments administratifs des marchés en collaboration avec l'équipe opérationnelle
- Enregistrement des données relatives aux opérations validées (marchés de travaux, engagements, avenants, factures) dans le respect des délais
- Gestion des cautionnements et nantissements
- Adaptation des paiements conformément à la délégation de paiement
- Veille à la conformité des engagements financiers validés
- Gestion des factures : enregistrement, suivi comptable, mise en paiement, révisions de prix
- Production des quitus selon les modes opératoires
- Réalisation du rapport annuel d'exécution des marchés
Profil souhaité
Vous disposez d'une expérience significative d'assistance de projets dans le domaine de l'aménagement, de l'immobilier ou de la promotion. Vous maîtrisez l'exécution des marchés publics et êtes à l'aise avec les procédures.
Vous avez un bon sens du relationnel, êtes soucieux/se de répondre aux demandes des clients finaux et avez une fibre commerciale.
* Formation : Bac +2
* Maîtrise des procédures administratives et réglementaires, notamment en matière d'appels d'offres
* Connaissance du droit des marchés publics
* Application de la réglementation financière des marchés
* Maîtrise de la rédaction administrative
* Aptitude à la transmission des informations
* Respect des délais et des procédures
* Maîtrise des outils informatiques
* Excellentes qualités relationnelles pour la communication interne et externe
Candidatures: amarchal@sodevam.com
Rémunération selon profil
Type d'emploi : CDI
Rémunération : à partir de 25 000,00€ par an
Avantages :
* RTT
Horaires :
* Du lundi au vendredi
Lieu du poste : En présentiel
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 7203912
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire technique (Code ROME : M1605)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante chef de projet
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