Responsable de la cellule mutualisée d'aide en gestion financière et administrative H/F

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Offre publiée le 07/11/2024

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
35 H Travail en journée (35 H Travail en journée)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Université Aix-Marseille

Au premier rang des universités françaises et francophones, Aix-Marseille Université (AMU) regroupe 78 000 étudiants, 8 000 personnels, 122 structures de recherche en lien avec les plus grands organismes dans ce domaine et un budget de 720 M€. 5 grands campus accueillent les étudiants et tous les champs universitaires qu'il est possible d'étudier en France. AMU en vidéo : https://youtu.be/7-Hrtn-l2Qk

Lieu de travail

13 - MARSEILLE 01 (Code postal 13001) Voir sur une carte

Description de l'offre

RESPONSABILITÉS :

Description des activités
Activités principales
Pilotage :
- Participer à la mise en place de la cellule en lien avec les établissements partenaires et le Comité de suivi : analyse et mise en place de process mutualisés, déploiement d'outils, organisation de l'équipe (intégration des agents en poste, recrutements)
- Réaliser des bilans d'activités de la cellule et dresser des prospectives de développement
- Organiser et coordonner la remontée d'information aux établissements partenaires
Opérationnel :
- Représenter la Cellule et animer les relations avec les partenaires, impulser et coordonner les actions en lien avec l'activité de la cellule
- Planifier, organiser et réguler les activités de la cellule en lien avec les établissements partenaires
- Analyser les processus des établissements pour définir et mettre en place des procédures et outils communs permettant de répondre aux besoins des unités de recherche
- Proposer toute amélioration en matière d'organisation (mesures de simplification)
- Elaborer les documents de procédure ou descriptifs fonctionnels du domaine de gestion financière de la Recherche
- Assurer une expertise et un conseil de proximité dans le domaine de la gestion financière
- Assurer la veille juridique dans le domaine de la gestion financière
- Analyser les besoins des unités de recherche et déterminer les priorités opérationnelles en lien avec les tutelles pour pallier à l'absence des gestionnaires de structures
- Conseiller les unités sur la régularité et la faisabilité technique et réglementaire des opérations
- Proposer et participer à la mise en place des mesures correctives lorsqu'un dysfonctionnement est constaté
- Développer des outils permettant de mesurer l'activité de la cellule qualitativement et quantitativement
- Contribuer à l'épanouissement professionnel des agents en mettant en place des plans de formation, en assurant leur montée en compétences et en améliorant leurs conditions de travail.
- Participer aux recrutements des assistants gestionnaires de la cellule

PROFIL RECHERCHÉ :

Un processus de recrutement fluide et transparent :
À réception de votre candidature, deux étapes : un échange téléphonique personnalisé avec les candidats sélectionnés, et un entretien avec les responsables de notre structure.
En cas de réussite, nous mettrons tout en œuvre pour confirmer votre recrutement rapidement. À votre arrivée, vous bénéficiez d'un parcours d'accueil et d'intégration, ainsi que de formations adaptées à vos besoins pour favoriser votre développement professionnel.
Rejoindre AMU, c'est bénéficier d'un environnement de travail socialement engagé :
- Une flexibilité dans l'organisation de la semaine de travail : deux dispositifs ouverts dès 2 mois d'ancienneté en accord avec le manager : Le télétravail et la semaine en 4j ou 4,5j
- Un équilibre des temps de vie : bénéficiez jusqu'à 50 jours de congés dès la première année, puis 58 jours après un an (varie selon l'organisation choisie et le temps de travail)
- Une prime mensuelle et annuelle dès 12 mois d'ancienneté pour les agents non titulaires et application du RIFSEEP pour les titulaires
- Un accompagnement personnalisé pour les personnels en situation de handicap
- La prise en charge des transports en commun à hauteur de 75% compatible avec un forfait mobilité durable
- La possibilité d'une place de parking ou d'un forfait mobilité durable pour l'utilisation de cycles sur les trajets domicile-travail
- Un accès à des prestations dans différents domaines : loisir, sport, culture et social

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 7194727

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (Code ROME : M1205)

Autre appellation de l'offre : Responsable administratif(ve) et financier(ère)

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