Chargé des achats marchés HF (H/F)
Offre publiée le 07/11/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée déterminée - 12 Mois
- Durée de travail
- 35 H Travail en journée (35 H Travail en journée)
- Expérience
- Expérience exigée
- Salaire
- Mensuel de 1978,00 Euros à 1978,00 Euros
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- DIRECTION DES AFFAIRES FINANCIERES
La DAF assure des missions transversales pour l'ensemble de l'université (élaboration et suivi du budget, recherche de ressources propres, organisation des déplacements des membres de la communauté universitaire, passation et suivi de l'ensemble des marchés de l'UT2J, etc..) et des missions spécifiques (gestion financière - dépenses, recettes et suivi de l'exécution budgétaire - de 10 composantes).
Lieu de travail
31 - TOULOUSE (Code postal 31000) Voir sur une carte
Description de l'offre
RESPONSABILITÉS :
Vous intégrerez une équipe de 3 agents et vous serez rattaché.e hiérarchiquement à la Responsable du pôle Achats.
Vous serez amené-e à :
1/ Assurer le suivi d'exécution des dossiers et la réalisation de tableaux de bord:
- Accompagner le service prescripteur dans le processus de définition du besoin
- Rédiger le dossier de consultation des entreprises (Règlement de la consultation, CCAP, Acte d'engagement, annexes financières, cadre de réponse, ...)
- Réaliser les opérations de benchmarking et accompagner les opérations de sourcing
- Elaborer la trame du rapport d'analyse des offres et grille d'analyse des offres
- Accompagner les services prescripteurs dans la négociation, l'analyse des offres, la mise au point du marché, bilans et suivi
2/ Assurer le suivi d'exécution des dossiers et de la réalisation de tableaux de bord :
- Mettre en œuvre, piloter et suivre l'exécution du marché (révision de prix, sous-traitant, avenant, réunion de suivi, litiges, pénalités)
- Informer et accompagner dans leurs démarches les interlocuteurs de la structure : être l'interlocuteur des entreprises tout au long de la procédure et de la vie du contrat concernant les informations, la mise au point du marché, les bilans, le suivi ...
- Assurer la circulation de l'information, communiquer avec les services de la structure et les partenaires extérieurs
- Réaliser les tableaux de bord et produire des bilans et des statistiques
3/ Contribuer à la veille juridique et à la mise en place d'outils d'analyse et de gestion administrative:
- Suivre l'évolution de la réglementation sur l'ensemble d'un domaine de gestion : exercer une fonction de veille sur les domaines liés aux achats publics (suivi des évolutions réglementaires et des décisions de jurisprudence, des consignes de la DAJ, contexte économique)
- Assister le responsable de service dans la construction et la mise en place des outils d'analyse, de pilotage des achats, notamment l'élaboration du plan de charge, de suivi des seuls, réalisation des bilans des marchés en cours, cartographie des besoins
- Contribuer à établir des scénarios de gestion prévisionnelle d'activités, de la planification et de la programmation des achats (notamment à travers le tableau pluriannuel des achats de la Direction des Achats de l'Etat, la priorisation des dossiers)
PROFIL RECHERCHÉ :
Savoirs :
- Droit public notamment droit de la commande publique
- Méthodologie de conduite de projet
- Technique l'élaboration de documents
- Techniques de communication
- Organisation de l'enseignement supérieur
- Connaissances budgétaires générales
- Objectifs et projets de l'établissement
- Finances publiques
- Environnement et réseaux professionnels
Savoirs faire :
- Rédiger des rapports ou des documents
- Réaliser des synthèses
- Conduire des entretiens
- Encadrer/animer une équipe
- Prévenir et gérer les conflits ou situations sensibles
- Concevoir des tableaux de bord
Savoir-être :
- Pédagogie
- Rigueur/fiabilité
- Discrétion professionnelle
- Aptitude au dialogue et à la communication
- Dynamisme
- Réactivité et adaptation
- Polyvalence
- Travail en équipe
- Disponibilité
Conditions de diplômes : Bac+3 minimum dans le domaine des achats
Expérience requise : 2 ans sur un poste similaire.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 7193786
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée d'études socio-économiques (Code ROME : M1403)
Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée d'études de marché
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.