Approvisionneur pièces de rechange (H/F)
Offre publiée le 07/11/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Temps plein
- Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- SAGE PARTS
SAGE PARTS
Lieu de travail
77 - MAUREGARD (Code postal 77990) Voir sur une carte
Description de l'offre
Le groupe français ALVEST (www.alvest.fr) avec ses filiales TLD et Sage Parts est le leader mondial des équipements de piste aéroportuaires.
Sa filiale Sage Parts offre à ses clients (compagnies aériennes, aéroports, entreprises de services aéroportuaires') la gamme la plus complète de pièces détachées pour équipements aéroportuaires et, grâce à ses outils informatiques les plus modernes, de nombreux services optimisant les coûts d'exploitation des équipements.
Sage Parts est implantée sur un grand nombre d'aéroports dans le monde. Son site de Roissy CDG répond aux besoins des clients français et sert de hub logistique pour l'Europe, le Moyen Orient et l'Afrique.
Le poste :
Au sein du service Sourcing/Achats et directement rattaché(e) au Responsable des Achats, vous assurez les approvisionnements dans un objectif global d'optimisation des coûts, de qualité et de délais.
En Interface avec plusieurs services transverses (sourcing, achats, entrepôt) ainsi que les fournisseurs étrangers et français, vous aurez comme principales missions :
- Effectuer la passation et le suivi des commandes sur un panel de fournisseurs (50 commandes / jour).
- Gérer les relances et les confirmations de commandes.
- Gérer les fournisseurs existants et la recherche de nouveaux.
- Négociation des prix, stocks et délais de livraison.
- Gestion des affrêtements (aérien, maritime et terrestre).
- Gestion et suivi des litiges fournisseurs (facturation, prix, stocks).
- Emettre des préconisations et participer à l'amélioration continue du service.
- Participer aux différents reportings et mise à jour de la base de données.
- Veille technologique.
Profil recherché :
Vos atouts pour réussir :
- Formation BTS ou Bac+3 dans le domaine des Approvisionnements.
- 3 ans d'expérience en tant qu'Approvisionneur H/F idéalement dans le domaine des pièces détachées en environnement industriel.
- Maîtrise d'un ERP, d'Excel et du Pack Office.
La maitrise d'un Anglais avancé est requise pour ce poste, vous serez amené à correspondre avec la maison mère américaine ainsi que les fournisseurs étrangers
Faisant preuve de rigueur, de disponibilité et de réactivité, vous souhaitez intégrer une équipe à taille humaine dans un environnement international ?
Candidatez et échangez auprès de nos équipes recrutement !
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 7193655
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable entrepôt logistique (Code ROME : N1302)
Autre appellation de l'offre : Responsable de magasin de pièces de rechange
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.