Gestionnaire de scolarité (H/F)

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Offre publiée le 07/11/2024

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Durée de travail
35 H Travail en journée (35 H Travail en journée)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Annuel de 26863,00 Euros à 35660,00 Euros
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
ENVT

Créée en 1825, l'École Nationale Vétérinaire de Toulouse forme des vétérinaires - biologistes de haut niveau, médecins et chirurgiens - tournés vers le monde animal (de compagnie, de sport ou de production). Autant de praticiens qui en contribuant au bien-être animal ou à la qualité des animaux d'élevage, participent à garantir la santé publique. Intégrer l'ENVT c'est intégrer un campus exceptionnel de 54 hectares, Une école où il fait bon vivre, travailler et étudier.

Lieu de travail

31 - TOULOUSE (Code postal 31000) Voir sur une carte

Description de l'offre

RESPONSABILITÉS :

Objectifs : assurer les actes de gestion administrative de scolarité. Etre l'interface entre les étudiants, les enseignants et les autres acteurs de la formation, sous la responsabilité hiérarchique du Directeur des études et de la vie étudiante (DEVE).
Missions Assurer la gestion de l'étudiant dans toutes les étapes de scolarité (de l'admission aux opérations de diplomation et suivi post-diplôme), accueillir, informer, orienter et accompagner les usagers.
Activités principales Gestion administrative de la scolarité
- Participer à l'organisation et à la gestion des campagnes d'admissions, de préinscriptions et d'inscriptions
- Participer à la gestion des moyens humains et matériels pour l'enseignement
Gestion des stages
- Assurer la gestion des stages obligatoires et facultatifs (France et étranger)
- Mise à disposition des informations sur les stages
- Suivi des demandes, des conventions et des stages effectués
- Organiser les soutenances des stages obligatoires
- Collecte des notes des évaluations, organiser des rattrapages
- Collecte des validations des enseignements optionnels en année d'approfondissement
- Assurer la gestion des stages tutorés en milieu rural pour les 4 ENV françaises
- Centralisation de données EXCEL / SPHINX / Accréditation des structures d'accueil
- Appui au directeur des formations pour les rapports d'exécution
Gestion des bourses pour les stages à l'international
- Gestion de la bourse mobilité DGER / bourse AMOPA
- Communiquer les droits
- Accompagner le responsable dans leur présentation
- Assurer l'interface avec les étudiants, enregistrer les dossiers et s'assurer de leur complétude
- Communiquer avec les mandataires, transmettre les dossiers, recevoir les décisions d'attribution
Missions transversales Accueil et secrétariat
- Accueil physique, téléphonique et électronique, suivi des demandes
- Elaboration de documents administratifs
- Suivi des dossiers du service avec les membres de l'équipe
- Elaboration et suivi des accidents du travail étudiants
- Informations internes et externes des usagers et partenaires
- Diffusion des informations
- Classement et archivage de documents
- Gestionnaire budgétaire en appui (PEP Prémium)
Conditions particulières d'exercice : Activité dense avec des pics de charge impliquant une présence aux périodes suivantes : décembre, mai à juillet

PROFIL RECHERCHÉ :

Compétences liées au poste :
Savoirs : - Organisation et fonctionnement de l'enseignement supérieur
- Politiques, dispositifs et procédures propres au champ d'intervention
- Cadre réglementaire de l'éducation et de l'enseignement supérieur
- Environnement institutionnel de l'ENVT
- Techniques d'élaboration de documents
- Techniques de communication
Savoir-faire Compétences opérationnelles
- Savoir gérer son activité dans un calendrier et un cadre de gestion complexe
- Savoir rendre compte de manière synthétique
- Communiquer et faire preuve de pédagogie
- Mettre en œuvre des procédures et des règles
- Travailler en équipe (open-space)
- Utiliser les logiciels de bureautique classique et les outils spécifiques à l'activité (Plateforme de gestion des stages STAGEVET)
- Disposer d'une culture internet et une appétence pour les nouvelles technologies
- Participer à la mise en œuvre d'une démarche qualité
Compétences comportementales
- Sens de l'organisation
- Rigueur / Fiabilité
- Sens relationnel
- Capacité à prendre des initiatives et gérer les imprévus
- Devoir de réserve et de confidentialité

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 7193477

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire (Code ROME : M1607)

Autre appellation de l'offre : Secrétaire d'administration scolaire et universitaire -SASU-

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