Assistant Administratif et juridique - H/F

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Offre publiée le 07/11/2024

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
39 H Travail en journée (39 H Travail en journée)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Annuel de 30000,00 Euros à 35000,00 Euros
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Giboire

Fondé en 1923, le Groupe Giboire est une entreprise familiale qui s'est forgée une solide réputation dans le secteur de l'immobilier depuis 100 ans. Le groupe est aujourd'hui un acteur d'envergure nationale employant plus de 320 collaborateurs en Bretagne, Pays de la Loire, Ile-de-France, Auvergne Rhône-Alpes, Nouvelle Aquitaine et sur l'arc méditerranéen.

Lieu de travail

35 - RENNES (Code postal 35000) Voir sur une carte

Description de l'offre

RESPONSABILITÉS :

Au sein du service juridique de notre activité de promotion immobilière, et sous la supervision de 2 responsables juridiques, vous intervenez pour l'ensemble des territoires sur lesquels le groupe GIBOIRE est présent (notamment en Bretagne, Pays de La Loire, Ile de France, Nouvelle Aquitaine, Auvergne Rhône-Alpes et Arc Méditerranéen) sur les missions suivantes :
- Sur la partie construction, contentieux et assurances :
- Régularisation des assurances dommages ouvrage (collecte des pièces en interne, transmission au courtier et classement informatique),
- Gestion des assurances multirisques sur les biens en patrimoine, des assurances des appartements témoins, des assurances maquettes et bulles de vente (déclaration de sinistre et suivi jusqu'à la clôture du dossier),
- Création et alimentation de tableaux de suivi sur les assurances,
- Classement physique et informatique des pièces constituant les procédures judiciaires,
- Traitement des factures de nos partenaires (avocats, experts judiciaires, assureurs)
- Gestion administrative des protocoles transactionnels (signature par l'ensemble des parties, mise en paiement et alimentation du tableau de suivi)

- Sur la partie développement et montage :
- Appui dans la préparation des mises en ventes et le passage en vente achevée (collecte de pièces en interne et diffusion, pré-rédaction des contrats via documents types avant adaptation par les juristes, mise à jour des éléments pendant la commercialisation)
- Suivi des fonciers : classement des actes signés, Alimentation des tableaux de suivi et logiciels internes, mise en paiement des appels de provisions, contrôle des dates d'expiration des engagements fiscaux pris à l'achat,
- Constitution des dossiers nécessaires à la régularisation des ventes et diffusion auprès des partenaires (GFA, dépôts de pièces notariés initiaux et finaux) l
- Supervision de l'avancement des rétrocessions (envoi des pièces, relances internes et externes, vérification des actes)
Pour l'ensemble du service :
- vous pilotez la digitalisation du service,
- vous êtes force de proposition pour l'amélioration des process afin de gagner en productivité (notamment via l'intelligence artificielle)

PROFIL RECHERCHÉ :

Titulaire d'un diplôme de niveau bac +2/3 (DUT Carrières Juridiques, BTS Assurance, BTS Assistant de Gestion, ou Licence en droit privé), vous justifiez d'une expérience professionnelle de 5 à 7 ans minimum, idéalement dans la promotion immobilière ou en cabinet d'avocats.
Si vous avez un profil administratif des connaissances juridiques, c'est un atout indéniable pour ce poste.
Consciencieux(se) et doté(e) d'un grand sens de l'organisation, vous faites preuve de dynamisme et de rigueur dans votre travail.
Vous disposez de capacités relationnelles vous permettant de vous intégrer facilement pour travailler en équipe.
Une bonne maîtrise des outils informatiques sera également appréciée.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 7192972

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Juriste (Code ROME : K1903)

Autre appellation de l'offre : Juriste immobilier

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