Responsable Marketing Digital (h/f)

Postuler à cette offre Partager ↗️

Offre publiée le 07/11/2024

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
LHH

Lieu de travail

34 - SETE (Code postal 34200) Voir sur une carte

Description de l'offre

Votre mission
LHH RS recrute pour son client basé à Sète, un Responsable Marketing Digital.


Directement rattaché au Directeur du département, le Responsable Marketing Digital est en charge de la stratégie de marketing digital de l'entreprise, visant à augmenter la visibilité en ligne, le trafic web, et les conversions via divers canaux digitaux.
Il aura pour missions dans un deuxième temps, de recruter sa propre équipe pour l'épauler.


Mettre en oeuvre la strategie digitale
-Assurer la visibilité du Groupe et du site Internet afin d'améliorer les performances sur les moteurs de recherche de manière à générer toujours plus de trafic qualifié
-Gérer les campagnes de référencement payant (SEA) et le SEO pour améliorer la visibilité sur les moteurs de recherche
-Répartir le budget « digital » entre les différents leviers (Display, SEM, affiliation, co-registration, retargeting, RTB, emailing, etc.)
-Veiller à l'innovation en marketing digital et mettre en place des actions dans une logique de « test and learn »


Coordonner l'ensemble des leviers digitaux
-Piloter les campagnes d'acquisition SEM (Google Ads, Bing Ads), SMO (Meta) et veiller au bon déroulement des campagnes sur chaque levier
-Participer à la stratégie de contenu (vidéo, article, photos, post.) nécessaire aux campagnes digitales


Mesurer l'efficacité et optimiser les campagnes
-Définir et piloter les actions webmarketing des partenaires
-Animer et piloter les campagnes d'affiliation
-Identifier, définir et analyser les indicateurs clés de performance
-Réaliser une veille sur les campagnes menées par les sites concurrents
-Monitorer et piloter le ROI des campagnes et définir des modèles d'attribution
-Challenger les actions menées par l'agence média et les autres prestataires mobilisés


Gestion du site web et optimisation de l expérience utilisateur
-Superviser la gestion et les mises à jour du site web pour assurer une expérience utilisateur optimale
-Collaborer avec les équipes créatives pour améliorer le design du site web et optimiser les parcours clients
-Mener des actions d'optimisation de la conversion (CRO) à travers l'analyse des comportements utilisateurs et la mise en place de tests (A/B testing)Votre profil
Formation : Niveau Bac+5 Master en Marketing digital ou Ecole de commerce
Expérience : Expérience d'au moins 8 ans dans la gestion de campagnes digitales et la maîtrise des outils de tracking et de mesure d'audience. (idéalement en e-commerce et/ou retail)
Expérience en management réussie d'au moins deux ans;
Qualités : Sens de l'analyse, connaissance de l'environnement web, compétences en gestion de projet, esprit d'équipe, orientation business et résultats, proactivité, force de proposition et innovantA propos de nousLHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement et évaluation d'experts, cadres et dirigeants, vous accompagne tout au long de votre carrière et s'assure que vous soyez " Ready For Next ".
A votre écoute, nos experts en recrutement vous guident pour aller de l'avant et faire évoluer votre carrière vers la prochaine étape.

Postuler à cette offre Partager ↗️

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 7167638

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable marketing (Code ROME : M1705)

Autre appellation de l'offre : Responsable marketing digital

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2024 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité