Assistant / Assistante de gestion administrative (H/F)
Offre publiée le 07/11/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
Acteur majeur de l'économie sociale et solidaire, la Croix-Rouge française pilote un réseau de plus de 600 établissements dans les secteurs de la santé, du médico-social et de la formation. Elle est à la tête également de 12 instituts de formation sanitaire et sociale. Membre du plus grand réseau humanitaire mondial, la Croix-Rouge française emploie ainsi plus de 17 000 salariés qui, à travers plus de 70 métiers, mettent leur professionnalisme au service des plus frag...
Lieu de travail
92 - MONTROUGE (Code postal 92120) Voir sur une carte
Description de l'offre
Description du poste :
FINALITE DU POSTE
Sous la responsabilité du responsable du contrôle de gestion central, l'assistant de gestion appuie le contrôle de gestion dans le suivi des directions du siège, de ses projets et des sujets centraux. Il est ainsi en mesure d'apporter des éclaircissements dans les différentes suivis budgétaires.
MISSIONS
MISSION 1 : APPUYER LE CONTROLE DE GESTION SIEGE
- Suivre les activités centrales en lien avec le responsable du contrôle de gestion central
- Participer aux réunions sur les activités centrales en lien avec le responsable du contrôle de gestion central
- Appuyer les contrôleurs de gestion dans le suivi des directions et de leurs projets
- Appuyer les contrôleurs de gestion dans la dynamique budgétaire
- Suivre les fonds dédiés
- Alerter sa hiérarchie sur d'éventuelles anomalies constatées sur les activités centrales
- Participer à des études ad hoc
MISSION 2 : FIABILISER LES IMPUTATIONS ANALYTIQUES
- Extraire les bases comptables et de paie chaque mois
- Contrôler les imputations analytiques comptables et de paie
- Effectuer des corrections comptables et de paie
- Participer à l'évolution de la structure analytique des directions du siège
- Mettre à jour les différents référentiels analytiques
- Effectuer des contrôles de cohérence
Rejoignez-nous
Interlocuteurs internes : Directions du siège, Responsables de projet, Comptabilité, RH
Multiplicité des sujets
Date de prise de poste souhaitée
04/11/2024
Description du profil :
De formation supérieure à minima Bac+2 comptabilité gestion, vous possédez une expérience de 3 ans minimum.
Disposant d'un bon relationnel et d'un caractère curieux, vous maîtrisez le pack office et plus particulièrement Excel.
Votre rigueur et votre sens du contact seront vos principaux atouts pour mener à bien cette mission.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 7159332
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire technique (Code ROME : M1605)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante de gestion administrative
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