Manager de service (H/F)
Offre publiée le 07/11/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée de 6 An(s)
- Salaire
- Annuel de 40,00 Euros
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
Spécialisé dans l'hôtellerie de plein air, European Camping Group rassemble plus de 5 000 collaborateurs en haute saison et propose une offre haut de gamme inégalée d'une centaine de sites en propre (Marvilla Parks et Tohapi) et de 300 destinations partenaires (Homair, Eurocamp, Vacanceselect, Canvas Holidays, Roan) à travers toute l'Europe. Specializing in outdoor holiday resorts , European Camping Group brings together more than 5,000 employees in high season and offers an unrivaled ...
Lieu de travail
13 - AIX EN PROVENCE (Code postal 13080) Voir sur une carte
Description de l'offre
Description du poste :
ECG c'est le n°1 de l'emploi en Hôtellerie de plein air.
Pourquoi nous rejoindre ?***5000 opportunités d'emploi par an,
* des marques reconnues (Homair-Eurocamp, Marvilla Parks, Tohapi, Roan, ECGS,...),
* + de 400 destinations dans les plus beaux campings-villages 4 et 5 étoiles d'Europe,
* 3 millions de clients accueillis chaque année.
ECG, c'est une expérience professionnelle unique, évoluer dans un environnement multiculturel, à la mer, au bord d'un lac, à la montagne, ou sur nos sièges sociaux... Il y a forcément un moyen de se retrouver ! Ton meilleur job, leurs meilleures vacances !
Dans le cadre du développement de notre groupe, nous recrutons un(e) Manager du Service Groupe & MICE pour notre siège, en CDI. Ton objectif est d'encadrer une équipe de gestionnaires et d'un commercial en charge d'assurer la vente de séjours et de gérer la relation client des différentes marques d'ECG par téléphone, email, tchat. pour la clientèle Groupe. Tu es le/la garant(e) de la cohésion des membres de l'équipe et des résultats et performances quantitatifs et qualitatifs.
Tes missions principales:
* Connaître l'ensemble des produits touristiques du groupe (destinations et hébergements) ;
* Définir et suivre une roadmap stratégique détaillée pour générer une forte croissance sur cette activité, en lien avec les ambitions importantes fixées par la Direction ;
* Etablir et suivre les rapports mensuels/annuels sur les résultats quantitatifs et qualitatifs et les performances des équipes ;
* Réaliser des écoutes, afin de contrôler et valider le discours des équipes ;
* Réaliser des points hebdomadaires (au minima) avec le commercial en charge de la prospection ;
* Participer aux réunions de travail en lien avec l'activité Groupe et MICE ;
* Remonter à sa Direction les difficultés, problèmes rencontrés et proposer des plans d'actions ;
* Participer et être impliqué dans différents projets d'optimisation des outils en vue des performances des équipes ;
* Fixer des objectifs commerciaux et personnels individuels et des objectifs collectifs à son équipe (taux de productivité, nombre de réservation, chiffre d'affaires réalisés, taux de conversion.) ;
* Fixer des objectifs commerciaux et personnels au commercial en charge de la prospection et développement de l'activité du service ;
* Mettre en place des indicateurs de suivi de l'activité commerciale permettant de mesurer la performance individuelle des membres de son équipe ;
* Piloter les projets visant à améliorer l'organisation (processus, outils.) ;
* Créer, développer et instaurer une relation de confiance un partenariat avec des réseaux d'apporteurs d'affaires et d'agences évènementielles ;
* Instaurer des relations et des partenariats avec les prestataires internes (Food & Beverage.) et externes ;
* Contribuer à atteindre les objectifs qualitatifs et quantitatifs, et notamment de chiffre d'affaires fixés par la Direction Commerciale.
Description du profil :
Savoir-faire
* Développer/entretenir une relation de confiance avec son équipe et répondre aux demandes liées à leur mission
* Accompagner ses interlocuteurs et apporter la solution adéquate
* Maîtriser les compétences techniques liées au poste de travail
* Savoir exploiter et optimiser les outils à disposition et analyser des données
* Avoir d'excellentes capacités organisationnelles et de management
* Connaître l'industrie du MICE / événementiel d'entreprise est un vrai plus
* Savoir interagir et porter des messages auprès de la direction (CEO et Comex)
* Anglais + autre langue fortement appréciés
Savoir-être
* Avoir une posture de leader
* Bon(ne) communicant(e)
* Faire preuve d'esprit d'équipe et de bienveillance
* Faire preuve d'autorité
* Être rigoureux(se) et organisé(e)
* Faire preuve d'empathie, d'ouverture d'esprit et être à l'écoute
* Sens du Travail en équipe et comportement enthousiaste
* Goût pour le conseil et la vente
Nous te proposons
* Poste en CDI
* Statut Cadre
* Localisation possible du poste : Taden 22100 ou Aix-En-Provence 13090
* Déplacements à prévoir sur les campings du Groupe et aux sièges de Aix et Montpellier
* Rémunération: 40-50K€ brut annuel selon expériences + Variable sur objectifs quantitatifs et qualitatifs
* Véhicule de fonction
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 7153252
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable relation client (CRM) (Code ROME : M1704)
Autre appellation de l'offre : Chef du service clients
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