Chargé de relation entreprises (CRE) F/H - Solerys - Grand Sud (H/F)
Offre publiée le 07/11/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée déterminée - 6 Mois
- Durée de travail
- 37 H (37 H)
- Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)
- Salaire
- Autre de 25600,00 Euros à 25600,00 Euros
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Solerys - Grand Sud
- Secteur d'activité
- Formation continue d'adultes (Code NAF 85.59A)
Solerys (Groupe Oasys&Cie) est une entreprise de plus de 500 professionnels passionnés, engagés depuis 30 ans dans l'accompagnement des personnes, pour construire leur projet d'évolution ou de transition professionnelle. « Nous nous donnons pour mission de permettre à toute organisation de devenir une Terre Humaine où chacun.e trouve sa place » avec une culture d'entreprise empreinte de valeurs fortes : l'énergie, le sens du collectif et du service, le professionnalisme...
Lieu de travail
13 - MARSEILLE 12 (Code postal 13012) Voir sur une carte
Description de l'offre
LES AVANTAGES :
Une équipe bienveillante et solidaire, un CDD, un statut cadre, un salaire fixe + un variable (primes /objectifs, non plafonnées), des horaires à 37.5h/sem, un PC et un téléphone portable, une prime apport d'affaires, une prime vacances, une prime de participation, une prise en charge de : l'abonnement aux frais de transport en commun à 50%, de la mutuelle à 60%, et de la prévoyance à 100%.
LA MOBILITE : Poste basé à Marseille ou à AIx en Provence avec une mobilité départementale (sites Solerys)
LA MISSION :
Sur un territoire géographique défini: Contribuer au retour à l'emploi des bénéficiaires en développant/animant le réseau d'entreprises partenaires et en favorisant la rencontre entre l'offre et la demande d'emploi.
- Développer et animer le réseau d'entreprises de son territoire :
- Organiser, promouvoir les évènements internes et externes et mobiliser toutes les parties prenantes
- Recueillir, formaliser et piloter les besoins en recrutement des entreprises
- Promouvoir les dispositifs d'aide au recrutement et à la formation (ex : PMSMP, POE)
- Faire de la veille sur les évolutions du marché du travail, sur les secteurs et métiers en tension, sur les entreprises qui recrutent et sur les évènements liés à l'emploi
- Identifier les nouvelles entreprises à prospecter, réaliser des actions de prospection
- Mettre en place des partenariats avec des entreprises
- Réaliser des actions de placement
- Réaliser des actions de promotion active des profils : push de CV
- Mettre en relation les bénéficiaires « job ready » avec les opportunités d'emploi, faire du push de cv, venir en appui des candidatures
- Recevoir des bénéficiaires en entretien pour apporter un conseil personnalisé en termes de positionnement sur le marché du travail et de stratégie de recherche d'emploi
- Animer des ateliers (sur thématiques liées au marché de l'emploi), des clubs emploi, des sessions DMA
- Mobiliser les bénéficiaires sur les évènements, les défis « emploi »
- Reporting, qualité et communication
-Assurer un reporting de son activité
-Assurer la bonne complétude des outils de pilotage
-Contribuer au pilotage de la performance : suivi des indicateurs, propositions d'actions correctives
-Participer aux différentes réunions (équipe, pilotage, etc)
-Préparer les supports de communication et de promotion des évènements
-Travailler en étroite collaboration avec les équipes de référents
-Promouvoir l'offre de service du Groupe en externe
-Publier via la page de Solerys les actualités liées à la fonction
LE PROFIL :
- Vous êtes issu.e, de préférence, d'une formation supérieure bac+2/3 minimum dans le domaine du recrutement et/ou de la relation entreprises
- Vous avez une expérience confirmée dans le domaine du recrutement et/ou de la relation entreprises et/ou des activités de placement de demandeurs d'emploi Vous maitrisez les techniques et outils de prospection ainsi que les stratégies de recherche d'emploi Vous avez une conniassance approfondie du marché de l'emploi et du tissu socio-économique du territoire Vous êtes à l'aise avec les outils numériques, les outils de reporting et de communication (dont les réseaux sociaux) Vous savez analyser, synthétiser, et retranscrire à l'écrit de façon pertinente grâce à votre plus belle plume
- Vous connaissez les techniques d'animations de groupe et d'entretiens individuels, pour tous types de publics, en présentiel et en distanciel. Une première expérience dans l'accompagnement serait un plus
- Vous avez le goût du défi et vous êtes orienté résultats
Votre excellent relationnel, votre enthousiasme et votre pugnacité seront vos meilleurs alliés pour réussir votre mission.
Vous êtes organisé.e et rigoureux.se, autonome et agile, vous savez prendre du recul face à la "pression" et en faire un stimulant éfficace.
Votre éthique, votre écoute et votre réactivité vous permettront de vous intégrer facilement dans nos équipes.
Votre prise de poste sera accompagnée par votre manager dans le cadre d'un parcours d'intégration.
Enfin, vous partagez les valeurs qui nous animent : l'énergie, le sens du collectif et du service, le professionnalisme, avec au centre un intérêt prononcé pour l'Humain, venez ajouter votre couleur à notre palette :-)
LA PRISE DE POSTE : Au plus tôt.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 7146797
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Technicien / Technicienne de maintenance en informatique (Code ROME : I1401)
Autre appellation de l'offre : Technicien/Technicienne Service Après-Vente en informatique
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.