Chargé de développement et admissions des Programmes Internationaux F/H - EPITA (H/F)

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Offre publiée le 07/11/2024

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
35 H (35 H)
Expérience
Expérience exigée de 1 An(s)
Salaire
Annuel de 29000,00 Euros à 33000,00 Euros
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
EPITA

GRANDE ÉCOLE D'INGÉNIEURS EN INFORMATIQUE Membre du Groupe IONIS, l'EPITA est une Grande École d'ingénieurs qui forme les meilleurs Computer Scientists de leur génération : ce sont elles et eux qui imaginent et créent le monde numérique de demain. Notre raison d'être : former des femmes et des hommes autonomes, audacieux, agiles et responsables. L'école est ouverte à tous les profils qui recherchent l'excellence, en 3 ans (ex...

Secteur d'activité
Formation continue d'adultes (Code NAF 85.59A)

Lieu de travail

94 - LE KREMLIN BICETRE (Code postal 94270) Voir sur une carte

Description de l'offre

Nous recherchons pour notre école EPITA basée au Kremlin-Bicêtre, un(e) assistant(e) promotion.

Votre rôle sera d'assister un ou plusieurs responsable(s) dans la promotion des Programmes Internationaux de l'EPITA sur le marché international auprès des prospects des Programmes Internationaux de l'école.

Vos principales missions seront les suivantes :


Développement des Programmes Internationaux :

- Identifier de nouvelles opportunités de développement à l'international.
- Participer à la définition de la stratégie marketing et à l'élaboration de plans d'action commerciaux pour promouvoir les programmes internationaux.
- Organiser la préparation (logistique et promotionnelle) et le bon déroulement des opérations de promotion (salons de recrutement à l'international notamment, journées portes ouvertes etc).
- Représenter l'EPITA lors d'événements, salons et missions à l'international partout dans le monde pour promouvoir les programmes internationaux attirer de nouveaux étudiants.
- Organiser en lien avec nos partenaires (Campus France, Lycées etc) des évènements de promotion et communication.



Gestion des admissions :

- Coordonner et assurer la gestion des procédures d'admissions et le cycle de vie d'un étudiant (de prospect à inscrit)¿: Prospects, admis, inscrits. Vérification des dossiers, organisation des tests d'admissions, relances etc.
- Assurer le suivi des prospects suite aux différents évènement (salons de recrutement, webinaires etc, candidats, admis et inscrits etc.

- Organiser et gérer les procédures d'admission des étudiants internationaux.
- Répondre aux questions des prospects, candidats, et étudiants admis dans un temps impartis requis au travers de différents canaux de communication.
- Suivre les dossiers des candidats via le CRM, en lien avec la pédagogie et la scolarité.
- Coordonner les entretiens d'admission avec les étudiants internationaux.



Promotion des Programmes Internationaux :

- Concevoir et envoyer des campagnes de communication à destination des prospects (newsletters, emails, etc.).
- Créer et mettre à jour les supports de communication et réaliser des supports d'outils d'aide à la vente (brochures, kakémonos, goodies, documents d'information, outils d'aide à la promotion, site web, argumentaires commerciaux etc.).
- Participer à la réalisation de la stratégie marketing et construire les plans d'actions marketing/commerciales.
- Organiser et animer des opérations de communication et de promotion (e.g.¿: webinaires, sessions d'information, JPO, chat online, pre-arrival sessions etc) et autres événements promotionnels.
- Assurer l'animation du blog, des réseaux sociaux etc.



Suivi et Reporting :

- Préparer et analyser les reportings d'activités hebdomadaires sur les admissions et les campagnes promotionnelles.
- Suivre les KPI pour évaluer l'efficacité des actions et ajuster les stratégies en conséquence.



Événements et expérience étudiante :

- Contribuer à l'organisation et au déroulement des événements d'intégration pour les étudiants internationaux (Welcome Week, sorties culturelles, soirées de fin de semestre, etc.).
- Travailler en lien avec les équipes pédagogiques pour garantir une expérience étudiante de qualité tout au long de leur parcours à l'EPITA.
- Contribuer à l'amélioration de l'expérience client/étudiant(e).



Participation à la vie de l'école : JPO, salons, concours Advance, Advance parallèle, CPGE et autres.

- Excellente maîtrise de la communication écrite et orale anglais et français obligatoire
- Maîtrise des outils de bureautiques (notamment Excel) CRM serait un plus
- Appétence pour les outils digitaux et collaboratif (Teams, .)
- Appétence pour l'utilisation des réseaux sociaux comme outil de communication
- Excellentes capacités d'organisation et de rigueur
- Polyvalence
- Aptitude à travailler en équipe
- Proactivité
- Organisation d'événements
- Une connaissance du marché de l'enseignement supérieur serait un plus


Si vous souhaitez rejoindre le leader de l'enseignement supérieur privé en France porté sur l'innovation et l'esprit d'entreprendre et intégrer des équipes passionnées et pleines d'ambitions, alors n'hésitez pas à postuler !

Ionis Groupe s'engage en faveur d'une politique de recrutement diversifiée, inclusive et équitable afin de favoriser l'égalité des chances. Nous avons à cœur de de privilégier des équipes mixtes en

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 7146587

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée de communication (Code ROME : E1103)

Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante de communication

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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