Chef de projet E-commerce - H/F
Offre publiée le 06/11/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- 35 H Travail en journée (35 H Travail en journée)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Puy Du Fou
Le Puy du Fou est devenu un phénomène dans le monde du spectacle. Il a brisé les codes et inventé une nouvelle génération de parc avec un concept artistique unique. Chacun de nos Talents recherche l'excellence et est encouragé à repousser ses propres limites, à se dépasser et devenir une référence dans son domaine. Viser plus haut pour rendre possible ce qui paraît impossible, c'est notre ambition car les rêves sont faits pour être réalisés ! Chaque jour, nous ...
Lieu de travail
85 - LES EPESSES (Code postal 85590) Voir sur une carte
Description de l'offre
RESPONSABILITÉS :
Gestion quotidienne du e-commerce :
- Assurer la maintenance et l'amélioration continue de la Vente En Ligne en fonction des retours des utilisateurs et des analyses de performance.
- Collaborer avec les équipes techniques pour résoudre les problèmes et mettre en œuvre des améliorations
- Travailler avec les équipes du pôle Performance pour assurer une cohérence entre le plan média et les réservations
- Contrôler quotidiennement le bon fonctionnement de la plateforme ainsi que son taggage en garantissant une expérience utilisateur optimale
Stratégie e-commerce :
- Définir et communiquer la vision du produit pour notre site de réservation en ligne (VEL).
- Collaborer avec les parties prenantes internes et externes pour comprendre les besoins du marché et des visiteurs.
- Prioriser les fonctionnalités et les améliorations du site en fonction de ces besoins et de la stratégie globale de l'entreprise.
- Assurer une cohérence de l'écosystème digital
- Challenger les briefs des projets, les spécifications fonctionnelles et participer au recettage
Garantir l'Expérience Utilisateur (UX/UI)
- Analyser les comportements utilisateurs à partir des statistiques actuelles.
- Vérifier la conformité à la charte graphique et aux bonnes pratiques UX/UI
- Tester le responsive des projets et leur performance
- Analyser les enregistrements et les cartes de chaleurs via ContentSquare
- Créer et suivre de tableaux de bord sur le comportement des utilisateurs
Relations Interlocuteurs Digital
- Être l'interlocuteur privilégié des agences digitales et des experts métiers en interne
- Challenger l'agence travaillant sur le site de vente en ligne et organiser des compétitions d'agences
- Piloter l'AB test et l'ajout de nouvelles fonctionnalités sur le tunnel de vente en ligne
Veille Digitale
- Effectuer une veille active sur les nouveautés du digital et concurrentielles
- Participer régulièrement à des conférences, salons, webinars
- Partager avec l'équipe vos connaissances et votre veille
- Recommander des outils adaptés aux besoins de l'équipe
PROFIL RECHERCHÉ :
Diplômé d'un Bac+5 en Marketing Digital ou équivalent, vous justifiez d'une expérience en marketing digital (stage, alternance ou contrat).
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 7111047
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur / Directrice des services informatiques -DSI- (Code ROME : M1803)
Autre appellation de l'offre : Chef de projet Web
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.