Responsable comptable en assurance (H/F)

Postuler à cette offre Partager ↗️

Offre publiée le 06/11/2024

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné

Lieu de travail

85 - Vendée Voir sur une carte

Description de l'offre

A propos de nous
Depuis plus de 30 ans, Tesson de Froment conçoit et distribue des solutions d'assurances IARD et de personnes sur-mesure à destination des entreprises, des professionnels et des particuliers. Historiquement implanté dans l'ouest de la France, Tesson de Froment intervient sur l'ensemble du territoire national, et figure aujourd'hui parmi les 20 plus gros courtiers généralistes en France.
* Nos missions
Nous élaborons des solutions d'assurance adaptées, à partir d'un travail d'identification des risques, et offrons un accompagnement de qualité durant toute la vie du contrat. Courtier de proximité, nous assistons et conseillons nos clients lors de la survenue de sinistres.
* Notre objectif
Défendre les intérêts de nos clients grâce aux savoirs et compétences de nos équipes pluridisciplinaires.
A propos de l'offre d'emploi
* Vos missions
Dans le cadre de la préparation d'un départ à la retraite, vous intégrez une équipe à taille humaine de 5 collaborateurs au sein du Service Comptabilité, avec pour objectif d'en reprendre, d'ici un an et demi environ, la supervision.
Après formation à nos outils vos missions sont les suivantes :
Opérationnelle :
- Organiser et réaliser les différents travaux de comptabilité des assurances (encaissements, décaissements, gestion des flux avec les compagnies, transfert des écritures en comptabilité générale, gestion des problématiques ponctuelles type erreur de saisie, etc.)
- Réaliser et assurer le suivi de la comptabilité sociale
- Réaliser les déclarations fiscales (TVA, règlement des impôts, etc.)
- Réaliser et assurer le suivi de la comptabilité générale, et notamment la supervision et la réalisation de l'ensemble des rapprochements bancaires
- Veiller aux suivis des soldes bancaires, réaliser ou valider les opérations de banque
- Etablir les comptes annuels en normes sociales pour chacune des sociétés
- Répondre aux différentes sollicitations internes et externes (direction, CAC, contrôle compagnies, etc.)
- Auditer et expliquer les résultats avec pertinence en établissant des revues analytiques
Fonctionnelle :
- Superviser et manager les équipes de comptabilité des assurances et de comptabilité générale
- Réaliser les entretiens annuels et professionnels des membres de l'équipe
- Analyser et participer au développement des compétences des collaborateurs
- Participer activement aux projets comptables en lien avec les évolutions informatiques, techniques et réglementaires ou les projets stratégiques de la société
* Ce que l'on attend de vous
- Vous êtes titulaire au minimum d'un diplôme Bac +4 en comptabilité/finance et bénéficiez d'une expérience d'au moins 5 ans sur un poste similaire (responsable d'un département comptable).
- Vous avez une connaissance experte de la comptabilité des assurances et de la comptabilité générale
- L'autonomie, la curiosité, la réactivité et la rigueur sont vos principales qualités
- Vous appréciez le travail en équipe et le management
- Une bonne maîtrise des outils bureautique (pack office, navigation web) vous est demandée.
* Notre processus de recrutement
Chaque candidature mérite une attention particulière, nous nous engageons à toujours vous apporter une réponse. Quelles sont les étapes ?
- Première prise de contact par téléphone
- Un entretien avec le responsable du service et le service RH
- Un deuxième entretien avec la Direction et un membre de l'équipe
Pourquoi nous rejoindre ?
Vous recherchez une entreprise aux valeurs humaines et familiales, où le sens du service client est prioritaire. Muni d'un véritable esprit d'équipe, vous partagez des valeurs de respect et de bienveillance et êtes avide de nouveaux défis.
Vous bénéficierez d'une intégration sur mesure et rencontrerez les différents services. Vous profiterez d'un accompagnement quotidien et participerez à des formations adaptées à votre poste.
Vous évoluerez dans un environnement convivial et solidaire auprès de personnalités aux parcours variés !
Nos avantages :
- Horaires adaptés
- 15 RTT
- Titres- Restaurants
- Mutuelle collaborateur prise en charge à 100%
- Prévoyance collective
- Prime de Partage de la Valeur
Rémunération : selon profil et expérience.
Soyez audacieux : Envoyez-nous votre CV et votre lettre de motivation !
Type d'emploi : Temps plein, CDI
Statut : Cadre
Rémunération : à partir de 36 000,00€ par an
Avantages :
* RTT
Horaires :
* Du lundi au vendredi
* Repos le week-end
* Travail en journée
Rémunération supplémentaire :
* Prime annuelle
Lieu du poste : En présentiel

Postuler à cette offre Partager ↗️

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 7105716

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Comptable (Code ROME : M1203)

Autre appellation de l'offre : Responsable de gestion comptable

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2024 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité