Chargé d'affaires MOED H/F
Offre publiée le 06/11/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
Lieu de travail
69 - VILLEURBANNE (Code postal 69100) Voir sur une carte
Description de l'offre
Voici les missions qui vous seront confiées :
Suivi d'affaires :
* Lors de la mise en place d'une affaire, réalise le montage technique et budgétaire du projet selon les axes définis par la hiérarchie
* Assure le suivi opérationnel, technique et financier des affaires : plannings de production, contrôles qualité, relation et satisfaction client
* Est le garant de la qualité de la production conformément aux réglementations et exigences des clients
* Manage les opérateurs, techniciens et sous-traitants : gestion du plan de charges, développement des compétences (formation, REX.), entretiens d'embauche et réalisation des EA/EP
* Garantit le respect des réglementations techniques liées à la qualité et à la sécurité
Support technique à la production et amélioration continue sur les affaires de MOED :
* Participation aux lancements d'affaires (analyse du besoin client, lecture des cahiers des charges, chartes graphiques, etc.)
* Analyse, mise à jour et rédaction des modes opératoires (terrain et bureau)
* Création et amélioration des procédures de contrôle qualité
* Résolution de problèmes techniques
* Développement de solutions d'optimisation
* Référent Technique sur les affaires MOED (animation des sujets règlementaires et techniques, etc.)
Accompagnement du pôle commercial lors des réponses aux appels d'offres :
* Participation à la rédaction des mémoires techniques
* Participation aux chiffrages
* Participation aux soutenances clients
Votre profil :
Savoir-faire :
* Compétences techniques MOED
* Maitrise de la règlementation technique et qualité dans son domaine d'activité : lois, décrets, arrêtés, normes applicables en matière de qualité, sécurité et métier
* Bonne connaissance des process techniques de conception
* Bonne connaissance des logiciels techniques et maitrise du pack office
* Aptitude à la gestion financière : analyse, mise en place budget projet, CA/marge/coût
* Gestion de projets, rédaction de notes techniques et méthodologiques à vocation interne ou externe, réalisation d'études de prix, utilisation des logiciels et du matériel en lien avec les métiers de la société.
* Collecte de données pour élaboration de documents d'aide à la stratégie de positionnement (étude des marchés, de la concurrence, etc.)
* Manager une équipe
* Communiquer, négocier avec des interlocuteurs différents
* Maitriser un ERP
Savoir-être :
* Leadership, aptitudes managériales
* Polyvalence
* Sens de l'écoute, pédagogie, adaptabilité
* Rigueur, esprit d'analyse et de synthèse, méthodologie
* Capacité de travail
* Autonomie, réactivité
* Aisance relationnelle
* Confidentialité
Vos avantages :
* Tickets restaurants ;
* Mutuelle d'entreprise ;
* Primes participation, intéressement et vacances ;
* CSE ;
Type d'emploi : Temps plein, CDI
Statut : Cadre
Rémunération : 2¿900,00€ par mois
Horaires :
* Du lundi au vendredi
* Travail en journée
Rémunération supplémentaire :
* Primes
Lieu du poste : En présentiel
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 7105061
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Ingénieur / Ingénieure d'études BTP (Code ROME : F1106)
Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée d'affaires BTP
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.