Chargé de règlement fournisseur H/F
Offre publiée le 06/11/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
Lieu de travail
57 - HUNDLING (Code postal 57990) Voir sur une carte
Description de l'offre
SERBOIS, entreprise familiale historique créée en 1934.
Nous sommes Fabricant de menuiseries extérieures en bois et PVC reconnu pour notre savoir-faire et notre qualité Française !
Nous comptons 2 ateliers de production situés à Morhange, 7 agences commerciales réparties dans le Grand Est - Bourgognes - Franche Comte et 1 agence en Ile de France.
Pour notre Siège Social à Morhange, nous recherchons un(e) « Chargé(e) de règlement fournisseur »
Vos missions :
- Réceptionner/éditer et enregistrer les factures de nos fournisseurs ;
- Effectuer les imputations comptables ;
- Contrôler la conformité des factures par les pièces justificatives (Bon de commande, bon de livraison.) ;
- Préparer les mises en paiement dans le respect des échéances de règlement et des procédures ;
- Obtenir les validations des factures par les opérationnels ;
- Assurer les règlements par virement ou chèque ;
- Assurer le contrôle et le suivi des factures en instance (problèmes de facturation, relances, litiges, modalités de paiements.)
- Traiter les relances fournisseurs
- Effectuer le classement et l'archivage des documents
- Mettre à jour le référentiel fournisseur en continu
- Gérer les relations avec les Commissaires aux comptes (audit)
Profil recherché :
Diplômes : BAC+2 minimum
- BTS comptabilité et gestion
- DUT gestion des entreprises
Compétences techniques :
- Connaissance des règles et principes de comptabilité générale ;
- Maitrise des outils informatiques et logiciels de gestion comptable ERP;
- Maitrise de rédaction de courrier (relance, réclamation.).
Compétences comportementales :
- Travail en autonomie ;
- Esprit d'analyse et de synthèse (identifier les problématiques dans la chaine de paiement) ;
- Sens aigu de l'organisation et rigueur (traiter le volume de factures dans le respect des procédures et des délais) ;
- Sens relationnel (communiquer efficacement avec les différentes parties prenantes internes et externes) ;
- Capacité à travailler en équipe (collaborer avec l'ensemble du service comptable).
Contrat :
- CDI à temps plein ;
- Rémunération brute mensuelle : 2 200€ ;
- Poste disponible immédiatement (vous bénéficierez d'une phase d'intégration et d'accompagnement sous la forme d'une passation de la personne en poste).
Type d'emploi : Temps plein, CDI
Horaires :
* Du lundi au vendredi
Rémunération supplémentaire :
* Primes
Lieu du poste : En présentiel
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 7104476
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (Code ROME : M1205)
Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée du service administratif et financier
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