Gestionnaire ADV GMS F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
Offre publiée le 06/11/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)
- Salaire
- 35 - 36 k€ brut annuel
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Fed Supply
- Secteur d'activité
- Autre transformation et conservation de légumes (Code NAF 10.39A)
FED SUPPLY, cabinet de recrutement spécialisé en Supply Chain, Achats, Administration des ventes, Import-export, Logistique et Transport, recrute pour son client, entreprise agroalimentaire internationale: Un Gestionnaire ADV Enseignes GMS H/F . Poste en CDI à pourvoir en Janvier 2025.
Lieu de travail
92 - COURBEVOIE (Code postal 92400) Voir sur une carte
Description de l'offre
Descriptif du poste:
FED SUPPLY, cabinet de recrutement spécialisé en Supply Chain, Achats, Administration des ventes, Import-export, Logistique et Transport, recrute pour son client, entreprise agroalimentaire internationale:
Un Gestionnaire ADV Enseignes GMS H/F . Poste en CDI à pourvoir en Janvier 2025.
Au sein d'une équipe de 4 personnes et rattaché à la Responsable Service clients, vos missions seront les suivantes:
- gestion des commandes
Traite les commandes (EDI, saisies manuelles, ajout sur commandes .)
Est garant du respect des tarifs, cahiers des charges et CGV
Est garant du respect des délais de transmission des commandes au prestataire logistique et aux transporteurs
Opère les switchs produits sur ses comptes
Pilote toute l'actualité du portefeuille : promotions, assortiment, arrêts produits en collaboration avec les clients, le prévisionniste et les directeurs d'enseigne
- Gestion des clients en GPA
Suit le processus de GPA conformément au schéma en place
Pilote ses clients en gestion mutualisée des approvisionnements (GMA)
Met à jour les référencements et les barèmes dans l'outil de GPA (OCS)
Optimise le paramètre de gestion pour optimiser les indicateurs (couverture, taux de service aval, coûts)
- Optimisation de la chaine logistique
En cas de ruptures de stock, met en place des solutions alternatives avec les services planning, logistique, commercial, et le client
Assure le suivi des livraisons en cas de retard (repositionnements, relance tél, demande de BL émargés.)
Informe le service logistique de toutes les anomalies de transport
- Gestion des litiges et amélioration de la qualité de service:
Suit, analyse, conteste et participe aux négociations des pénalités clients
Traite et suit quotidiennement les litiges logistiques, commerciaux, tarifaires (analyse, demande de bl émargés.) en relation avec la comptabilité, les clients et les commerciaux.
Collabore avec les ventes, la comptabilité, le planning, les prévisions des ventes et la logistique afin de réduire nombre et le montant des pénalités
Participe régulièrement aux COPIL avec le prestataire logistique
- Amélioration continue
Initie et faire vivre un partenariat poussé avec ses clients : suivi de performance, participation aux revues de performance, préparation de saison, prise en compte d'événements particuliers
Profil recherché:
Issu d'un BAC+2 minimum, vous justifiez d'une expérience réussie au sein d'une entreprise distribuant des biens de grande consommation.
Vous maitrisez idéalement SAP.
Vous parlez un anglais professionnel (groupe international).
Autonomie / disponibilité / rigueur
Esprit d'équipe et excellent relationnel
Pro-activité et force de proposition
Forte orientation client, tout en restant ferme
Dynamique
Bonne capacité de communication et d'écoute#AGRO
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 7104236
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable de l'administration des ventes (Code ROME : M1701)
Autre appellation de l'offre : Cadre administratif / administrative ventes
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.