Ingénieure / Ingénieur traitement automatique du langage F/H (H/F)
Offre publiée le 06/11/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Annuel de 40000,00 Euros à 60000,00 Euros
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- EDF
- Secteur d'activité
- Production d'électricité (Code NAF 35.11Z)
Au croisement d'enjeux essentiels et captivants, rejoignez un groupe à la dimension internationale, champion de la croissance bas carbone et activement engagé dans la lutte contre le réchauffement climatique ! Rejoindre EDF, c'est également travailler dans un Groupe porteur de valeurs fortes, qui innove avec de solides actifs industriels et vous confie des missions qui ont du sens.
Lieu de travail
78 - CHATOU (Code postal 78400) Voir sur une carte
Description de l'offre
L'environnement
Vous rejoignez le département PRISME, au sein du groupe Systèmes d'Information et Télécom et d'une équipe d'une quinzaine d'ingénieures-chercheures / ingénieurs-chercheurs.
Le département « Performance, Risque Industriel, Surveillance pour la Maintenance et l'Exploitation » est l'expert R&D de la donnée pour les parcs de production. PRISME développe des solutions innovantes pour l'acquisition de données et transforme ces dernières en informations par le biais de modélisations physiques et traitements mathématiques.
Au sein du département PRISME, le groupe « Systèmes d'Information et Télécom » regroupe des collaborateurs autour des compétences télécom (IoT, 5G, Satellite ..) et système d'information (Jumeaux Numériques, TAL, Ergonomie du SI..) pour les moyens de production.
Le groupe propose à ses clients métier des solutions permettant d'agréger, de visualiser, d'échanger des informations en provenance de systèmes d'informations différents afin d'améliorer la performance des unités de production d'électricité. Les produits délivrés sont des outils d'aide à l'exploitation, mais également de préparation des grandes activités de maintenance.
Le poste
En lien avec les unités d'ingénierie clientes du département, vous contribuez à différents projets de recherche ayant pour objectif de valoriser la donnée textuelle des métiers du groupe EDF, en particulier celles issues de la production nucléaire et hydraulique dans l'objectif principal d'optimiser la maintenance et la sûreté des installations.
Pour cela, vos principales missions seront de :
- Procéder à analyses sur les données textuelles issues des entités métiers du groupe EDF (production et ingénierie nucléaire, hydraulique),
- Participer au développement de logiciels ou de fonctionnalités d'extraction d'information structurée à partir de rapports ; de classification ou de catégorisation de documents ;
- Concevoir et participer au développement de services permettant le traitement de ces données ;
- Réaliser une veille technologique sur les nouvelles méthodes de TAL,
- Présenter vos travaux aux unités clientes et au sein de la R&D,
- Participer à des partenariats, à l'encadrement de stagiaires ou à des travaux en lien avec des prestataires.
Titulaire d'un bac +5 / +8 (type master, diplôme d'ingénieur ou doctorat) en informatique, spécialité Intelligence Artificielle ou Traitement Automatique de Langage, vous justifiez d'une première expérience dans ces domaines.
Vous avez une très bonne maîtrise du langage Python et des librairies associées pour le TAL (type Spacy) et avez une première expérience du machine learning et des outils associés (scikit-learn, tensorflow, Pytorch.). Vous maîtrisez également l'utilisation de forge logicielle type GitLab.
Une connaissance du logiciel GATE, d'autres langages de programmation (C++, JAVA) et de Linux serait un plus.
La rémunération sera comprise entre 40K€ et 60K€ brut annuel et proposée selon le dernier diplôme obtenu, les compétences et expériences acquises.
Dans le groupe EDF accueillir des personnes en situation de handicap fait partie de notre ADN. Notre objectif est d'ouvrir nos portes à toutes les compétences, toutes les énergies et toutes les personnalités sans exclusion. Le poste proposé est donc ouvert à toutes et à tous, sous réserve de l'accord de la médecine du travail.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 7101035
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Développeur / Développeuse web (Code ROME : M1805)
Autre appellation de l'offre : Ingénieur(e) étude en application scientifique informatique
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.