Assistant ADV export H/F

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Offre publiée le 06/11/2024

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Durée de travail
35 H Travail en journée (35 H Travail en journée)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
MONBANA

La Chocolaterie MONBANA est une entreprise familiale agroalimentaire fondée en 1934. Nous proposons une grande variété de produits chocolatés répondant à tous les instants de consommation : chocolat à boire, à croquer, à déguster, à cuisiner, à offrir ou à s'offrir... Nos Fondamentaux : une expertise et une qualité reconnues, une offre diversifiée, une histoire et un savoir-faire chocolatier depuis 1934.

Lieu de travail

53 - ERNEE (Code postal 53500) Voir sur une carte

Description de l'offre

RESPONSABILITÉS :

Intégré(e) à une équipe de 4 personnes et accompagné(e) dans le cadre de votre formation, vous aurez pour principales missions :
1- Administration des Ventes Export (ADV)
- Assurer le suivi des commandes Export (lancement & traitement),
- Superviser le bon déroulement des commandes, gérer la liasse documentaire export
- Coordonner la logistique des expéditions (demande de cotation, planification des enlèvements, contrôle des documents...)
- Suivre et relancer les impayés
- Gérer les réclamations clients en collaboration avec les services internes,
- Suivre les dossiers clients, mettre à jour la base clients.
2- Assistanat Commercial auprès de nos Responsables de Zone Export :
- Accompagner l'équipe commerciale export dans le traitement des demandes clients et le suivi des projets commerciaux : transmission de documents techniques & commerciaux, aide à la préparation des offres commerciales, être le relai auprès des services internes, aide à la préparation des rdv clients (recueil de données statistiques, réalisation de supports de visite...)
- Préparer et expédier les échantillons (destinés aux prospects/clients et salons)
- Collaborer avec le service Marketing pour la mise à jour des emballages spécifiques clients.

PROFIL RECHERCHÉ :

Dans le cadre de votre formation Bac +3 à Bac +5 dans le commerce international, vous pouvez communiquer en anglais de façon professionnelle (oral et écrit) et maîtriser le pack Office.
Curieux(se) et dynamique, vous disposez d'un très bon relationnel et aimez travailler en équipe. Vous êtes rigoureux(se), réactif(ve), avez le sens du service client et savez vous adapter rapidement aux situations (polyvalence des activités).
Vous vous êtes reconnu(e) dans ces missions ? Vous souhaitez rejoindre une entreprise en plein développement avec une ambiance de travail conviviale et agréable ? Et surtout votre péché mignon est le chocolat ?
N'hésitez plus, ce poste est fait pour vous ¿¿¿¿ Rejoignez notre Team Licorne ¿¿¿¿
Conditions et avantages
- Alternance de 12 à 24 mois, contrat d'apprentissage uniquement,
- 13ème mois à partir de 12 mois d'ancienneté,
- Accord de participation,
- CSE dynamique et attractif (animations, concours, sorties),
- Réduction sur les produits de 30% dans nos magasins succursales et 20% sur nos autres magasins succursales du groupe Saveurs & Délices.
Processus de recrutement
- 1er entretien téléphonique avec le service RH,
- 2ème entretien présentiel avec la Responsable assistanat commercial et ADV export.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 7087063

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante administration des ventes (Code ROME : D1409)

Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante export

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