Gestionnaire de Ressources Humaines H/F
Offre publiée le 06/11/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- 39 H Travail en journée (39 H Travail en journée)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Mensuel de 2250,00 Euros à 2500,00 Euros
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Alinea
Vous souhaitez rejoindre alinea, marque fière de son histoire et de ses racines méditerranéennes qui incarne l'esprit du sud par ses créations et ses multiples projets ? Si les mots agilité, curiosité, accessibilité et diversité résonnent en vous, nous sommes faits pour avancer ensemble !
Lieu de travail
77 - MELUN (Code postal 77000) Voir sur une carte
Description de l'offre
RESPONSABILITÉS :
Relai de nos directeur(trice) des Magasins de Melun et de Sainte Geneviève des Bois, avec comme magasin principal celui qui sera le plus proche de votre domicile, vous serez en tant que Gestionnaire des Ressources Humaines garant(e) de la bonne gestion de ces entités.
Rattaché(e) à la direction de votre magasin principal et étant en contact permanent et privilégie avec nos managers et nos équipes, vous travaillez pour les 2 magasins dont vous êtes responsable, avec une présence et des déplacements ponctuels et selon l'actualité, à prévoir sur les 2 sites.
Vous serez également en lien avec la Direction des Ressources Humaines de l'enseigne et interviendrez sur différents périmètres :
- Gestion de l'administration du personnel : embauches et départs, périodes d'essai, visites médicales. gestion des informations du personnel des salariés dans l'outil dédié, tenue des dossiers des collaborateurs à jour...
- Gestion des temps et activités : recueil des plannings, accompagnement des managers sur le pilotage de la gestion des temps, saisie et contrôle des absences, suivi des congés,...
- Gestion de la paie : saisie et valider les quotas
- Formation : gestion administrative des formations dans l'outil dédié (création de sessions, feuilles de présence...), suivi de l'état de formation des équipes et alerte le manager si besoin, garantit l'aspect logistique.
- Recrutement, embauche et intégration : recueil des candidatures, pré-qualification, clôture les recrutements, intégration
- Dialogue social : participation administrative (envoi des convocations CSE. élections avec l'appui du pôle Juridique et Social)
- Juridique : Prise en charge des procédures. Suivi calendrier, rédaction de courriers simples à complexes, aptitudes à alerter et faire remonter toutes difficultés dans le cadre de l'exécution du contrat de travail.
- Communication - Affichage des informations RH (accords, élections, notes magasin, convention, mutuelle ...)
PROFIL RECHERCHÉ :
Idéalement Bac + 2 en Gestion des Ressources Humaines, vous disposez de qualités relationnelles, sens de la coordination qui vous permettront d'intervenir en transversalité. Vous êtes très à l'aise avec les outils informatiques.
Disponibilité et polyvalence, rigueur et autonomie, discernement et confidentialité, seront nécessaires au développement de votre mission.
Vous souhaitez participer aux projets de développement ambitieux de notre marque ?
Envoyez directement votre candidature à notre équipe. Entre passionnés, nous sommes sûrs de nous comprendre.
Poste en CDI à pourvoir immédiatement. À compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l'obligation d'emploi de l'article L. 5212-2 du code du travail. Horaires en lien avec l'activité du magasin.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 7086319
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante ressources humaines (Code ROME : M1501)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante ressources humaines
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.