Responsable technico fonctionnel plm windchill f/h (H/F)

Postuler à cette offre Partager ↗️

Offre publiée le 06/11/2024

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné

Lieu de travail

51 - CORBEIL (Code postal 51320) Voir sur une carte

Description de l'offre

Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l'environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 92 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 23,2 milliards d'euros en 2023, et occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Safran s'engage dans des programmes de recherche et développement qui préservent les priorités environnementales de sa feuille de route d'innovation technologique.

Safran est la 1ère entreprise du secteur aéronautique et défense du classement « World's Best Companies 2023 » du magazine TIME.



Motoriste aéronautique depuis plus de 110 ans, Safran Aircraft Engines, conçoit, développe, produit et commercialise, seul ou en coopération, des moteurs pour avions civils et militaires.


Descriptif missionDescription de la mission

Safran Aircraft Engines est engagé dans une démarche de Continuité Numérique visant à améliorer la productivité de l'entreprise en développant la collaboration et l'intégration des processus métiers autour d'un référentiel commun de données techniques des produits.



Au sein de la Direction du Système d'Information de SAFRAN AIRCRAFT ENGINES, vous êtes appelé à rejoindre le département Continuité numérique dont la principale mission est de piloter des projets des phases amont à la livraison des solutions opérationnelles et de maintenir l'expertise sur ces mêmes domaines.



Vous serez « Leader Technique PLM» du système d'informations des différentes solutions PLM WINDCHILL, ainsi que des applications satellites. Vous serez le référent technique en transverse des différentes « ligne business » et intégrerez le futur centre de compétences qui est en cours de construction.



Vos principales missions seront :



o Etre le garant de la gestion de configuration logicielle :

- Être le porteur de nos actions de gestion de configuration logicielle dans le cadre des évolutions (agilité, modernisation, amélioration continue, industrialisation, déploiement, ...) ;

- Etre le garant de la méthodologie, et de la qualité des développements

- Assurer un bon fonctionnement de ce centre de services pour une réactivité optimale dans la prise en charge des sujets et dans leur bonne exécution.

- Etre force de proposition pour tenir les engagements et présenter les alertes et plans d'actions associés

- Proposer les ajustements et les optimisations du fonctionnement de ce centre de services



o Supporter la réalisation des évolutions :

- Assister les responsables technico-fonctionnel de chacune des solutions pour la définition des besoins et des solutions à mettre en oeuvre

- Valider les spécifications technique

- Vérifier la cohérence de l'architecture applicative

- Piloter et contribuer aux différentes instances de pilotage clés

- Produire les livrables projet afin de les transmettre aux équipes de développements (interne ou externe)

- Contribuer à l'évaluation et au choix des solutions répondant aux besoins évolutions métiers

- Contribuer au chiffrage et challenge la solution proposée.

- Réaliser ou paramétrer tout ou partie de la solution et son intégration avec les systèmes existants,

- Participer à la réalisation des tests techniques (intégration, performance,...) nécessaires avant d'engager la recette métier



o Participer aux activités de maintien en condition opérationnelle:

- Apporter une expertise en cas d'incidents majeurs avec les différents partenaires, jusqu'à l'identification des causes et leurs résolutions au travers des méthodes de résolutions en vigueur à la DSI.

- Proposer les améliorations nécessaires au MCO de l'outil, assurer une gestion efficace des problèmes, des évolutions.

- Apporter la vision de gestion d'obsolescence des projets en MCO

Postuler à cette offre Partager ↗️

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 7085042

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée d'affaires en industrie (Code ROME : H1102)

Autre appellation de l'offre : Ingénieur(e) technico-commercial(e) affaires industrielles

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2024 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité