Assistant secrétaire (H/F)
Offre publiée le 05/11/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Annuel de 2131,00 Euros à 2309,00 Euros
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
Acteur majeur de l'économie sociale et solidaire, la Croix-Rouge française pilote un réseau de plus de 600 établissements et services dans les secteurs de la santé, du médico-social et de la formation. Elle est à la tête également de 12 instituts régionaux de formation sanitaire et sociale. Membre du plus grand réseau humanitaire mondial, la Croix-Rouge française emploie ainsi plus de 17 000 salariés qui, à travers plus de 70 métiers, mettent leur professionnalisme a...
Lieu de travail
37 - TOURS (Code postal 37000) Voir sur une carte
Description de l'offre
Description du poste :
Acteur majeur de l'économie sociale et solidaire, la Croix-Rouge française pilote un réseau de plus de 600 établissements et services dans les secteurs de la santé, du médico-social et de la formation.
Elle est à la tête également de 12 instituts régionaux de formation sanitaire et sociale.
En qualité de secrétaire assistant(e) et sous la responsabilité fonctionnelle du cadre de service, vos missions principales seront :
- Assurer le secrétariat (courriers, téléphone, RDV...) des services CAP ADOS et Placement éducatif à Domicile,
- Assister les cadres de services dans l'organisation matérielle des services et dans la gestion technique de l'activité et dans la gestion des déclarations de sinistres.
- Collecter et traiter les informations spécifiques aux deux activités (suivi des contrats d'accueil des assistants familiaux, gestion des entrées et sorties des enfants et des jeunes, gestion du dossier de l'usager), en les organisant dans le cadre de procédures prédéfinies ;
- Renseigner et tenir à jour le dossier des enfants et des jeunes accompagnés
- En lien avec le service des ressources humaines de l'établissement : vérification des éléments variables de paie, suivi des plannings en lien avec le logiciel Octime
- Rédiger les courriers, les notes d'informations
- Participer à l'implantation et au développement des nouvelles procédures et méthodes administratives ;
- Renseigner les outils métiers (Sil'age) et réaliser les tableaux de bord permettant le suivi technique de l'activité et des dossiers,
- Assurer la diffusion de l'information au sein des services
De participer à la démarche qualité portée par l'établissement
Discrétion
Confidentialité
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Vous recherchez du sens et souhaitez-vous épanouir au sein d'une association engagée et porteuse de valeurs humanistes?
Nos collaborateurs bénéficient de divers avantages tels que le Compte Épargne Temps, une garantie d'évolution de la rémunération, une prime de fin d'année, une mutuelle et prévoyance avantageuses, un accompagnement sur les thématiques du travail, logement, famille, santé par notre réseau d'assistantes sociales;
Notre Association marque ainsi sa volonté de prohiber toute forme de discrimination et s'engage auprès de ses salariés sur des thèmes aussi divers que l'égalité femmes/hommes, l'emploi des seniors, le handicap, l'orientation sexuelle, le genre.
De même, engagée sur les sujets sociétaux, la Croix-Rouge française inscrit dans sa stratégie deux engagements ambitieux en faveur de l'environnement. Avec pour double objectif de sensibiliser et outiller100% de ses volontaires aux conséquences du changement climatique et de réduire de moitié son empreinte carbone à l'horizon 2030.
Date de prise de poste souhaitée : 12/11/2024
Informations pratiques liées au poste
Connaissance du logiciel Octime gestion du temps de travail apprécié
Description du profil :
Vous avez une bonne connaissance des techniques et de la maitrise du secrétariat, vous connaissez votre domaine d'intervention. Vous savez travailler seul et en équipe.
Vous avez le sens de l'écoute et de la pédagogie.
Engagé(e), disponible et volontaire, vous inscrivez vos pratiques professionnelles dans le respect du projet d'établissement.
Vos compétences rédactionnelles vous permettent de transmettre clairement les évaluations sollicitées et favorisent votre communication.
Vous maitrisez l'ensemble des outils informatiques.
Vous êtes rigoureux(e), organiser.
Vous avez la capacité à vous organiser et communiquer auprès de vos collaborateurs.
Vous savez vous appuyer sur la pluridisciplinarité et vous positionner en soutien de vos collègues.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 7069921
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire (Code ROME : M1607)
Autre appellation de l'offre : Secrétaire
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