Un(e) Assistant(e) Formation (H/F)

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Offre publiée le 05/11/2024

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée déterminée - 10 Mois
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
AFDAS

L'Afdas est l'opérateur de compétences (Opco) de la culture, des industries créatives, des médias, de la communication, des télécommunications, du sport, du tourisme, des loisirs et du divertissement. L'Opco fédère 31 branches qui représentent plus de 100 000 entreprises adhérentes et plus de 470 000 professionnels salariés et non-salariés singuliers (intermittents du spectacle et de l'audiovisuel, artistes-auteurs, journalistes de presse rémunérés à la pige, spor...

Lieu de travail

35 - RENNES (Code postal 35000) Voir sur une carte

Description de l'offre

- Votre rôle : 
Au sein de la Direction Nationale des Opérations, vous intégrerez le Département Intersectoriel de gestion Rennes. Vos missions sont les suivantes :
- Instruction des dossiers dématérialisés de demande de financement de formation de nos entreprises vérifiant et en appliquant les règles de gestion en vigueur : Vérifier les informations et analyser la complétude et la conformité du dossier et des pièces justificatives
- Respecter les délais de traitement et les processus métier
- Traitement des factures dématérialisées transmises par les prestataires : Analyser, gèrer les éléments de facturation et réaliser des relances si nécessaire
- Traitement des requêtes
- Relations clients (particuliers et prestataires) : accueil téléphonique, réponses aux demandes de contact via l'espace sécurisé MyA et répondre aux mails.
Au-delà de votre diplôme, votre appétence pour la gestion administrative et les données chiffrées ainsi que votre bonne maîtrise de l'outil informatique et environnement numérique sont indispensables pour occuper le poste.
Vous justifiez d'une première expérience en gestion administrative, idéalement acquise dans un poste au sein d'un OPCO, organisme de formation ou d'une première expérience en entreprise (service RH et/ou formation).
Aptitudes professionnelles :
- Vous êtes reconnu(e) pour votre sens de l'accueil et du service, votre capacité à travailler de façon collaborative et votre esprit d'équipe.
- Rigoureux(se), vous savez suivre et gérer vos priorités.
- A l'écoute des besoins de vos interlocuteurs, vous disposez d'un sens de la relation client et d'une aisance dans les échanges téléphoniques et rédactionnelles.
Il est indispensable pour ce poste de savoir utiliser l'outil informatique (pack office) et notamment Excel. 
Au-delà des compétences métiers, nous recherchons un vrai esprit collaboratif, des capacités d'écoute et de services.
 Enfin, votre connaissance de l'environnement OPCO est un réel plus.
Avantages sociaux :
- Tickets restaurant
- Intéressement
- Mutuelle
- Prise en charge de la prévoyance à hauteur de 100% de la part de l'employeur
- 75% de prise en charge des abonnements de transports publics
- Télétravail possible à partir de 6 mois d'ancienneté (2 jours maximum par semaine)
En tant qu'OPCO engagé en faveur de la diversité et de l'inclusion économique, l'Afdas accorde la même considération à toutes les candidatures, sans discrimination.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 7063506

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante ressources humaines (Code ROME : M1501)

Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante emploi formation

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