Chargé.e d'affaires Personnes Morales - Melun - CDI F/H - Commercial (H/F)
Offre publiée le 05/11/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)
- Salaire
- A négocier
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- GroupeCreditCooperatif
- Secteur d'activité
- Autres activités des services financiers, hors assurance et caisses de retraite, n.c.a. (Code NAF 64.99Z)
Au sein du Groupe Banque Populaire Caisse d'Épargne (BPCE), près de 2000 collaborateurs travaillent chaque jour au Crédit Coopératif pour contribuer, grâce à la grande diversité de nos métiers, à donner de la voix aux principes d'une banque engagée. Par nature et par choix, nous partageons avec nos clients une visionresponsable de l'économie. C'est dans une banque à taille humaine que les équipes du Crédit Coopératif travaillent au développement de la relation co...
Lieu de travail
77 - MELUN (Code postal 77000) Voir sur une carte
Description de l'offre
Descriptif du poste:
Votre rôle ?
Au sein du centre d'affaires du Crédit Coopératif de Melun, vous gérez et développez un portefeuille de clientèle composé principalement d'une clientèle Economie Sociale et Institutionnelle et contribuez à la réussite de la mise en œuvre de la politique commerciale du Groupe.
Vous avez notamment en charge les missions suivantes :
* Établir un plan de prospection adapté pour conquérir de nouveaux clients en s'appuyant sur ses réseaux et les partenaires du Crédit Coopératif ;
* Conseiller les clients et prospects en proposant des produits et services adaptés à leurs besoins ;
* Analyser le portefeuille pour mettre en place le plan d'action de développement commercial ;
* Étudier et monter les dossiers de prêts sous l'angle du risque et de la rentabilité ;
* Proposer des solutions innovantes, anticiper les opportunités commerciales et/ou les relations difficiles en préservant les intérêts du Groupe ;
* Assurer la gestion et le suivi de la relation clientèle (constitution des dossiers, mise à jour des informations commerciales et juridiques des clients.) ;
* Entretenir et dynamiser les relations avec les acteurs et partenaires locaux en véhiculant l'image et les valeurs du Groupe ;
* Réaliser une veille sur les tendances du marché et du secteur afin de développer des relations commerciales.
Profil recherché:
Et vous ?
De formation supérieure Bac+4/5 (Banque, Gestion, Finance), vous justifiez d'une expérience bancaire de minimum 2 ans sur un poste équivalent.
Votre expérience dans l'accompagnement d'une clientèle de personnes morales (entreprises, institutionnels, associations.) vous a offert l'opportunité de prouver vos capacités commerciales, votre esprit d'analyse et votre sens du service client.
Vous voulez en savoir plus sur le poste ?
Nos avantages :
* 32 jours de congés + 17 jours de RTT
* 100% du coût de la mutuelle d'entreprise pris en charge au titre de la formule de base
* Avantages collaborateurs Crédit Coopératif : taux et tarifs préférentiels
* Tickets restaurants
* Accord de télétravail
* Services et avantages proposés par notre comité d'entreprise (billetterie, voyages, prime de garde.)
Contrat : CDI
Date de prise de fonction : Dès que possible
Localisation : Melun : Centre d'Affaires ouvert du lundi au vendredi
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 7053056
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Technico-commercial / Technico-commerciale (Code ROME : D1407)
Autre appellation de l'offre : Attaché technico-commercial / Attachée technico-commerciale
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.