Team Leader Helpdesk (H/F)
Offre publiée le 05/11/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
Lieu de travail
31 - NOGARET (Code postal 31540) Voir sur une carte
Description de l'offre
Rejoignez SPIE ICS en tant que Superviseur Informatique (H/F)
Vous avez une passion pour le management d'équipe et l'optimisation des services IT ? SPIE ICS, filiale du Groupe SPIE, vous propose de rejoindre ses rangs en tant que Superviseur. Avec 3 200 collaborateurs répartis sur 60 sites, nous sommes au cœur de la transformation digitale en France, et nous valorisons l'innovation, l'engagement, et la diversité de nos projets IT.
Vos missions :
Sous la responsabilité opérationnelle du Delivery Manager, vous serez au cœur de l'amélioration continue des services IT. Vous serez chargé(e) de :
Le Management de l'équipe
* Encadrer et animer une équipe de techniciens
* Gérer les ressources humaines : congés, absences, horaires
* Assurer l'intégration des nouveaux collaborateurs au Centre de Services
* Conduire les entretiens individuels, fixer des objectifs, et mener les entretiens de recadrage si nécessaire
La qualité et le suivi des services
* Superviser la qualité des traitements des demandes au sein de l'équipe
* Contrôler l'activité quotidienne, mettre à jour les guides de procédures, et corriger les écarts
* Gérer les anomalies et assurer le suivi des actions correctives
* Veiller à l'homogénéisation des bonnes pratiques sur l'ensemble du Centre de Services
La Relation client
* Être l'interlocuteur opérationnel privilégié du client
* Proposer des améliorations de procédures et participer activement aux réunions opérationnelles
* Maintenir une communication fluide entre les différentes parties prenantes
Reporting
* Élaborer des tableaux de bord et de reporting mensuels pour suivre les performances de l'équipe
Profil recherché :
* Diplômé(e) d'un Bac +2 en informatique, vous avez une première expérience en tant que Team Leader
* Vous avez d'excellentes compétences en communication orale et écrite, ainsi qu'une capacité d'adaptation aux fluctuations de la charge de travail
* Vous êtes reconnu(e) pour vos qualités managériales, votre capacité à fédérer une équipe et à atteindre les objectifs fixés
* Rigoureux(se), méthodique, et organisé(e), vous savez gérer les priorités et suivre les process qualité
Compétences techniques requises :
* Maîtrise de Windows, Microsoft Office, et d'un logiciel de ticketing
* Excellente maîtrise du français à l'oral et à l'écrit
Pourquoi choisir SPIE ICS ?
Rejoignez un environnement de travail stimulant, axé sur l'innovation et le développement personnel. Chez SPIE ICS, vous aurez l'opportunité de contribuer activement à des projets stratégiques tout en bénéficiant d'un accompagnement pour votre progression professionnelle.
Le poste est basé à Toulouse.
Type d'emploi : Temps plein, CDI
Avantages :
* Prise en charge du transport quotidien
* RTT
* Travail à domicile occasionnel
Rémunération supplémentaire :
* Primes
Lieu du poste : En présentiel
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 7046522
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Technicien / Technicienne de maintenance en informatique (Code ROME : I1401)
Autre appellation de l'offre : Chef d'équipe de help desk en informatique
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.