Team Leader Helpdesk (H/F)

Postuler à cette offre Partager ↗️

Offre publiée le 05/11/2024

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné

Lieu de travail

31 - NOGARET (Code postal 31540) Voir sur une carte

Description de l'offre

Rejoignez SPIE ICS en tant que Superviseur Informatique (H/F)
Vous avez une passion pour le management d'équipe et l'optimisation des services IT ? SPIE ICS, filiale du Groupe SPIE, vous propose de rejoindre ses rangs en tant que Superviseur. Avec 3 200 collaborateurs répartis sur 60 sites, nous sommes au cœur de la transformation digitale en France, et nous valorisons l'innovation, l'engagement, et la diversité de nos projets IT.
Vos missions :
Sous la responsabilité opérationnelle du Delivery Manager, vous serez au cœur de l'amélioration continue des services IT. Vous serez chargé(e) de :
Le Management de l'équipe
* Encadrer et animer une équipe de techniciens
* Gérer les ressources humaines : congés, absences, horaires
* Assurer l'intégration des nouveaux collaborateurs au Centre de Services
* Conduire les entretiens individuels, fixer des objectifs, et mener les entretiens de recadrage si nécessaire
La qualité et le suivi des services
* Superviser la qualité des traitements des demandes au sein de l'équipe
* Contrôler l'activité quotidienne, mettre à jour les guides de procédures, et corriger les écarts
* Gérer les anomalies et assurer le suivi des actions correctives
* Veiller à l'homogénéisation des bonnes pratiques sur l'ensemble du Centre de Services
La Relation client
* Être l'interlocuteur opérationnel privilégié du client
* Proposer des améliorations de procédures et participer activement aux réunions opérationnelles
* Maintenir une communication fluide entre les différentes parties prenantes
Reporting
* Élaborer des tableaux de bord et de reporting mensuels pour suivre les performances de l'équipe
Profil recherché :
* Diplômé(e) d'un Bac +2 en informatique, vous avez une première expérience en tant que Team Leader
* Vous avez d'excellentes compétences en communication orale et écrite, ainsi qu'une capacité d'adaptation aux fluctuations de la charge de travail
* Vous êtes reconnu(e) pour vos qualités managériales, votre capacité à fédérer une équipe et à atteindre les objectifs fixés
* Rigoureux(se), méthodique, et organisé(e), vous savez gérer les priorités et suivre les process qualité
Compétences techniques requises :
* Maîtrise de Windows, Microsoft Office, et d'un logiciel de ticketing
* Excellente maîtrise du français à l'oral et à l'écrit
Pourquoi choisir SPIE ICS ?
Rejoignez un environnement de travail stimulant, axé sur l'innovation et le développement personnel. Chez SPIE ICS, vous aurez l'opportunité de contribuer activement à des projets stratégiques tout en bénéficiant d'un accompagnement pour votre progression professionnelle.
Le poste est basé à Toulouse.
Type d'emploi : Temps plein, CDI
Avantages :
* Prise en charge du transport quotidien
* RTT
* Travail à domicile occasionnel
Rémunération supplémentaire :
* Primes
Lieu du poste : En présentiel

Postuler à cette offre Partager ↗️

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 7046522

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Technicien / Technicienne de maintenance en informatique (Code ROME : I1401)

Autre appellation de l'offre : Chef d'équipe de help desk en informatique

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2024 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité