Responsable de l'administration des ventes (H/F)
Offre publiée le 02/11/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
Mondial Pare-Brise est le seul réseau spécialiste de la réparation et du remplacement de tous vitrages automobiles sur tous types de véhicule : véhicules légers, véhicules utilitaires, tracteurs et matériels agricoles, camping-cars, engins de travaux publics, poids lourds. Mondial Pare-Brise fédère un réseau de plus de 370 centres techniques (franchises et succursales) et 430 points relais à la pointe de la technologie et de la qualité de service, et dont le but est d'apporter u...
Lieu de travail
92 - RUEIL MALMAISON (Code postal 92500) Voir sur une carte
Description de l'offre
Description du poste :
Directement rattaché(e) à notre Directeur Administratif et Financier, vous jouerez un rôle stratégique dans le bon fonctionnement de notre activité. Votre mission ? Animer une équipe dynamique et polyvalente tout en étant un véritable partenaire des départements de l'entreprise, particulièrement la Direction du commerce et la Direction des opérations.
En tant que Responsable ADV, vous serez amené(e) à :
* Encadrer et animer une équipe de 12 personnes avec l'appui de 3 adjoints et d'un responsable technique métier,
* S'assurer que le contrôle et l'envoi des factures aux apporteurs d'affaires sont bien réalisés,
* Assurer le suivi des relances auprès des apporteurs d'affaires pour la collecte des encaissements en respect de la loi LME,
* Assurer la résolution des problèmes éventuels liés aux rejets des dossiers non conformes en collaboration avec les centres techniques,
* Gérer la relation avec les succursales, les franchisés et les apporteurs d'affaires,
* Faire évoluer, avec l'expert outil métier, les process, les outils, les supports de formation,
* Effectuer le suivi des relations du service ADV avec le service SAR pour le recouvrement des créances clients, les ouvertures de comptes et les ouvertures de centres techniques et points relais,
* Etablir les statistiques et analyses demandées par les apporteurs d'affaires et les franchisés,
* Créer et mettre à jour les procédures de facturation, les grilles tarifaires et les conditions commerciales dans l'outil,
* Suivre les demandes d'agrément des assurances.
Description du profil :***De formation bac +2/3 en gestion/compta/finances, vous avez au moins 5 ans d'expérience dans le management d'un département administration des ventes. Vous êtes très à l'aise avec les outils informatiques.
* Une expérience en comptabilité serait un plus.
* Vous avez une expérience de management réussie dans un environnement exigeant et savez gérer la pression, motiver une équipe tout en favorisant un environnement de travail positif.
* Vous êtes bon(ne) communicant(e), enthousiaste et facilitateur(trice) pour donner des instructions claires à l'équipe et apporter des solutions de façon proactive.
* Vous êtes organisé(e), rigoureux(se), réactif(ve) et force de proposition pour contribuer à l'évolution des process du service.
* Compte-tenu des informations stratégiques auxquels il/elle a accès.
* Le/la Responsable ADV est soumis au secret professionnel.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 6917917
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable de l'administration des ventes (Code ROME : M1701)
Autre appellation de l'offre : Responsable de l'administration des ventes
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