Directeur de l'Administration Générale et des affaires juridiques (H/F)
Offre publiée le 01/11/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- 35 H Travail en journée (35 H Travail en journée)
- Expérience
- Expérience exigée
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Mairie de Houilles
Membre de la Communauté d'Agglomération Saint-Germain Boucles de Seine, la Ville de Houilles est située dans le Département des Yvelines (78) en région Ile-de-France et compte 33 569 habitants.
Lieu de travail
78 - HOUILLES (Code postal 78800) Voir sur une carte
Description de l'offre
RESPONSABILITÉS :
Poste ouvert au recrutement des agents de la fonction publique ou à défaut aux salariés des autres secteurs sous contrat à durée déterminée de 12 mois renouvelable.
Supervision de l'état civil et des affaires générales
- Gérer les élections et le recensement ;
- Impulser une logique d'optimisation des services à la population ;
- Établir et poursuivre la modernisation des pratiques ;
- Funéraire (gestionnaire cimetière, reprise concession, ...) ;
- Supervision des actes d'Etat civil (ANTS, DR, mariages, PACS, acte de décès/naissance).
Assurer le conseil juridique après des élus, de la direction générale et des services
- Gestion des dossiers de précontentieux et contentieux, en lien avec les services concernés et les éventuels Conseils de la collectivité ;
- Assurer la veille sur la sécurité juridique des procédures et des actes de la collectivité (pré-contrôle de la légalité) ;
- Informer et sensibiliser les différents services au processus de contrôle préalable des actes ;
- Gestion et suivi des expertises.
Gestion
- Participation à la définition des besoins de la collectivité en matière d'assurances ;
- Gestion des contrats ;
- Supervision de la gestion du courrier et de l'achat du mobilier et des fournitures de la collectivité ;
- Supervision du marché communal géré en régie ;
- Délégué à la protection des données.
Assemblées
- Gestion des assemblées (en lien avec l'assistante) : organisation des séances, élaboration du planning, relecture des rapports, contrôle des procédures, assurer le fonctionnement général de l'administration de la collectivité (arrêtés de délégation, etc.).
Archives et documentation
- Gestion du service des archives et documentation
PROFIL RECHERCHÉ :
Connaissances/diplômes :
- Formation supérieure en droit public
- Principes de fonctionnement des administrations et établissements publics
- Bonnes connaissances en droit
- Modalités d'application du code des marchés publics
- Cadre juridique de la responsabilité civile et pénale
- Techniques de planification
- Outils bureautiques
Compétences/qualités (savoir-faire) :
- Organisation quotidienne d'une équipe
- Autonomie
- Rigueur et organisation
- Bonnes capacités rédactionnelles et compétences relationnelles
- Sens du service public et du travail d'équipe
- Esprit de synthèse
- Capacités de négociation
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 6875304
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Juriste (Code ROME : K1903)
Autre appellation de l'offre : Responsable de service juridique
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