CHARGE D'AFFAIRES ENTREPRISES H/F - SECTEUR TOURISME - CANNES
Offre publiée le 01/11/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Caisse d'Epargne Côte d'Azur
Vous souhaitez intégrer une force régionale au sein d'un grand groupe ? Une entreprise ambitieuse, dynamique et innovante ? Venez construire votre carrière au sein d'une des entité du groupe BPCE, 2ème groupe bancaire français : la Caisse d'Epargne Côte d'Azur! Aujourd'hui c'est le Centre d'Affaires Territoire Tourisme basé à Cannes qui cherche son Chargé d'affaires Entreprises H/F. Ce poste est proposé en Contrat à Durée Indéterminée (CDI).
Lieu de travail
06 - CANNES (Code postal 06150) Voir sur une carte
Description de l'offre
Poste et missions
Nous recrutons alors pour notre Centre d'Affaires Tourisme, un(e) Chargé(e) d'Affaires Entreprises.
Directement rattaché(e) à la Responsable Territoire Tourisme, les principales finalités de votre poste seront :
* de contribuer aux résultats commerciaux et à la croissance du Produit Net Bancaire du Centre d'Affaires par le développement et la gestion proactive et réactive d'un portefeuille de clients PME sur ce domaine d'activité ;
* Participer au réseautage dans le domaine du tourisme en appliquant une stratégie dédiée de communication et d'animation ;
* Assurer une présence terrain en interne par des actions d'accompagnement.
Vos principales missions seront les suivantes :
* Développer le PNB et la rentabilité sur le portefeuille client
* Prospecter pour des entrées en relation
* Analyser les risques clients, proposer des solutions adaptées, présenter des dossiers de crédit, décider dans sa délégation et piloter les risques
* Développer et consolider des compétences et des connaissances sur les offres et produits liés à l'expertise internationale avec l'appui de notre Unité Expertise
* Développer le réseau prescripteur, participer aux manifestations, relations publiques et assurer une veille sectorielle active et permanente
* Développer des synergies avec l'ensemble des métiers du Groupe
* Participer à la définition du plan d'actions commercial
* Etre force de proposition sur le développement du périmètre et de l'offre
* Veiller au respect des normes et des procédures (dont risques, Compliance, LCB-LT .).
Issu(e) d'un Bac + 4 minimum en banque/finance ou similaire, vous disposez d'une expérience professionnelle reconnue d'au moins 5 ans dont au moins 3 ans sur le marché des PME.
Une bonne capacité d'analyse de bilans complexes est nécessaire.
Vous avez une vraie appétence pour le secteur du tourisme.
Savoir et compétences attendus :
- Cibles et segments de clientèle
- Techniques de vente
- Pack office notamment Powerpoint pour faire des présentations
Autonome, force de proposition, vous avez soif d'apprendre sur un nouveau secteur qui est à développer et avez une vraie aisance relationnelle qui vous permet d'embarquer vos interlocuteurs et de faire du réseautage.
Vous êtes reconnu(e) pour votre forte capacité à travailler en équipe et avez un fort esprit de conquête.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 6873163
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère en gestion de patrimoine (Code ROME : C1205)
Autre appellation de l'offre : Gestionnaire de patrimoine financier
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.