Responsable technique et d'exploitation évènementiel H/F - SAMOA

Postuler à cette offre Partager ↗️

Offre publiée le 01/11/2024

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée de 10 An(s)
Salaire
Permis demandé
B - Véhicule léger

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
scet

la SAMOA est une société publique locale investie d'une double mission d'aménageur du projet urbain de l'île de Nantes et de développeur des industries culturelles et créatives à l'échelle de la métropole. Ce statut lui confère une certaine souplesse et originalité lui permettant d'expérimenter sur le territoire de nouvelles manières de fabriquer la ville et ses usages. Territoire de 337 hectares, l'île de Nantes fait l'objet d'un vaste projet de renouvellement urbain.

Secteur d'activité
Activité des économistes de la construction (Code NAF 74.90A)

Lieu de travail

44 - NANTES (Code postal 44000) Voir sur une carte

Description de l'offre

La SAMOA est constituée d'une équipe projet d'une soixantaine de personnes répartie en 2 équipes : Projet Urbain & Développement Economique.

Mission

Dans le cadre de son développement, la SAMOA recherche un(e) Responsable technique et d'exploitation événementiel pour les Halles 1&2 et le développement de nouveaux tiers-lieux dédiés aux Industries Culturelles et Créatives (ICC). Les Halles 1&2, situées sur l'île de Nantes, accueillent un

écosystème innovant depuis 2023, avec divers espaces tels que salles de créativité, atelier de prototypage, hôtel d'entreprises, et galerie d'événements.

La SAMOA gère également des projets événementiels sur le site "Min de Rien", un tiers-lieu créatif transitoire. Véritable laboratoire des transitions, ce site propose des espaces dédiés aux secteurs du spectacle vivant, des arts visuels, du design et de l'agriculture urbaine, et pourrait accueillir des

événements ouverts au public.

En tant qu'acteur engagé dans les transitions écologiques et sociales, la SAMOA a entamé une démarche éco-événementielle et veille à la performance environnementale de ses bâtiments.

Les missions

Le/La Responsable technique et d'exploitation a la charge de préparer, organiser, coordonner et contrôler les moyens humains et matériels nécessaires à l'exploitation technique des Halles 1&2 et d'autres sites gérés par la SAMOA. Ses principales missions incluent :

1. Gestion technique des Halles 1&2

o Suivi des exigences de Nantes Métropole et de l'entretien du bâtiment

o Définition et mise en oeuvre des plans d'activité et du budget

o Négociation avec prestataires, suivi de la maintenance et des vérifications réglementaires

2. Mise en oeuvre des moyens techniques pour les événements

o Supervision des événements, en garantissant la sécurité et les conditions techniques

optimales

o Organisation des montages/démontages et rédaction des cahiers des charges

o Respect des normes d'hygiène, sécurité et prévention des risques

3. Management d'équipe

o Encadrement d'une équipe technique de 2 personnes et coordination de prestataires

o Suivi des objectifs, gestion des ressources externes et gestion administrative des équipes

4. Interface avec les clients et le service événementiel

o Collaboration avec le service événementiel pour définir les besoins techniques

o Assistance et conseil aux clients et prestataires pour la bonne tenue des événements

5. Veille et suivi administratif

o Relais entre les différents intervenants externes et la SAMOA

o Suivi des tableaux de bord financiers et d'activité
Profil

Formation :

 Formation : Bac +5 (école de commerce/ingénieur) ou Bac +3 avec spécialité événementielle

Expérience :

 Expérience confirmée de 10 ans dans un poste similaire

Compétences attendues

 Connaissance approfondie du secteur de l'événementiel et du spectacle

 Appétence pour l'éco-événementiel et la performance environnementale

 Capacité à manager des équipes, maîtrise des outils bureautiques et de l'anglais technique

 Disponibilité pour horaires décalés et maîtrise de la réglementation des ERP

 Planifier les différentes tâches nécessaires à la réalisation des événements

 Rédiger un cahier des charges, des spécifications techniques

 Estimer les coûts et les délais d'une activité ou d'une prestation

 Identifier et sélectionner des fournisseurs, sous-traitants, prestataires

 Analyser une réponse à un appel d'offres

Statut du poste : Cadre du secteur privé, Forfait jour.

Type de contrat : CDI

Télétravail : Partiel possible

Zone de déplacement : Pas de déplacement

Fourchette de salaire : à partir de 52K€ selon profil (salaire sur 13 mois)

Postuler à cette offre Partager ↗️

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 6871964

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Technico-commercial / Technico-commerciale (Code ROME : D1407)

Autre appellation de l'offre : Responsable technico-commercial / technico-commerciale

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2024 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité