Coopérative U - Chef de marché (H/F)

Postuler à cette offre Partager ↗️

Offre publiée le 01/11/2024

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée déterminée - 8 Mois
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée de 2 An(s)
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Coopérative U

La Coopérative U regroupe l'ensemble des activités commerciales et des fonctions supports au service des Magasins U. Ainsi, c'est au sein de la Coopérative que sont gérés les achats des filières alimentaire, textile, bazar et les achats non marchands. La Coopérative U regroupe aussi les fonctions transversales telles que la communication, le merchandising, le marketing, la finance, les relations avec l'environnement institutionnel et professionnel...

Secteur d'activité
Centrales d'achat alimentaires (Code NAF 46.17A)

Lieu de travail

94 - Val de Marne Voir sur une carte

Description de l'offre

Au sein de la Direction Textile, vous apportez la vision Marketing pour recommander la stratégie de d'offre dans vos catégories afin d'optimiser ou faire croître le chiffre d'affaires et la part de marché d'U enseigne. Vous suivez en permanence la performance des catégories qui vous sont confiées pour alerter et recommander des plans d'action correctifs.
Vos principales missions sont les suivantes :
1) Pilotage du cadrage d'offre de chaque catégorie
· Définir et recommander une structure unité de besoin marque prix (MN, U, premier prix) en s'appuyant : sur les kPI interne externe, sur l'expertise des chefs de produits et le service merchandising
· Contrôler le bon respect de ce cadrage lors de la phase de construction d'offre et le sourcing réalisée par les chefs de produits
· Contribuer à la bonne diffusion de l'offre à destination du réseau de point de vente en lien étroit avec le merchandising et le chef de produits
2) Suivre l'activité de ses catégories
a) Suivre et analyser les performances
· Définir des indicateurs pertinents afin de mesurer la performance du pôle / des catégories (analyse PDM, analyse Promo)
· Assurer le reporting des performances du pôle au regard du marché et des objectifs fixés, dans le cadre des outils de pilotage définis par la filière,
· Analyser et recommander des actions correctives si nécessaire
b) Effectuer les reportings sur le périmètre concerné
· Réaliser un reporting du marché / chiffres de son périmètre
· Suivre et mettre à jour les tableaux de bords
· Participer / élaborer les documents de synthèse pour présentation en instances
3) Participe en mode projet sur l'écriture des process Modules
CDD à pourvoir dès que possible jusqu'à fin juin 2025
De formation Bac +4/5 en Commerce, vous avez une première expérience significative de 2 à 3 ans en tant que Category Manager et idéalement acquise dans le secteur de la grande distribution. Vous maîtrisez les outils informatiques Word, Excel (avancé).
Votre adaptabilité, votre autonomie, votre orientation résultat et votre capacité d'analyse vous permettront de réussir pleinement ce poste.
Ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap. Chez U, nous sommes fiers d'agir pour l'inclusion.

Postuler à cette offre Partager ↗️

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 6869834

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chef de produit (Code ROME : M1703)

Autre appellation de l'offre : Chef de marché

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2024 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité